Comment ecouter une chanson et en entendre une autre via casque?

Résolu/Fermé
Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 24 déc. 2014 à 09:45
Hywalle Messages postés 269 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 24 déc. 2014 à 10:45
Bonjour à tous,

je dois organiser la musique pour le réveillon de ce soir en famille.
J'ai en ma possession juste un ordinateur portable--des enceintes--un casque audio USB.

J'aimerais trouver le moyen de lancer une chanson via les enceintes et pouvoir en même temps en écouter une autre dans mon casque. Pour préparer la prochaine musique que je lancerais tel un vrai Dj :)

Alors est ce possible et si oui avec quel moyen ? Logiciel je pense.
A voir également:

2 réponses

Hywalle Messages postés 269 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 62
24 déc. 2014 à 09:59
Tu t'y prends un peu tard ^^
Il te faut le logiciel virtualDJ, je te laisse te débrouillé pour te le procurer :)

Une fois que tu l'as :

Brancher vos haut parleur sur la prise verte, et votre casque sur la prise jack bleu, ensuite ouvrer votre configuration de votre carte son (si c'est une realtek elle s'ouvre automatiquement) cliquer sur la prise jack bleu et coché "sortie des haut-parleur arrière"
Ensuite cliquer sur 2ch-haut-parleurs et cliquer sur 4ch-haut-parleurs et faite ok, ensuite ouvrer virtualDJ et cliquer sur config/configuration audio et sélectionner sortie heardphones et a coter sélectionner master: sortie avant/ casque: sortie arrière
puis sélectionner carte son 4.1carte realtek hd audio outpout, appliquer et ok
ensuite metter 1 piste audio sur chaque platine et appuyer sur play. Vous allez voir que vous aller entendre 2 musique en même temps, abaisser le fader du coter ou le pfl n'est pas allumer et écouter dans votre casque que vous aller l'entendre mais pas sur vos haut-parleurs cliquer sur pfl rouge (ou bleu) et vous allez entendre un légère écoute de la musique en cours dont le fader est lever vous avez une pré écoute dans votre casque.
1
Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 1
24 déc. 2014 à 10:39
Bjr Hywalle,

merci pour ta réponse rapide et bénéfique. Je commençais à me tourner le cerveau avec tes explications mais au final il s'avère que c'est encore plus simple que je ne le pensais.

Mon problème est résolue :)

Juste dans VirtualDj-->config-->il me propose différent shéma de connexion audio.

J'avais juste à choisir le shéma qui représenté mes enceintes branché via prise verte et casque branché via USB.
Et le tour est joué ;)

Merci je n'aurais pas trouvé sans tes infos ;)

Bonne journée et bonne fêtes.
0
Hywalle Messages postés 269 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 62 > Scol89 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017
24 déc. 2014 à 10:45
Pas de problème, bonne fêtes et mix bien ;)

Si grâce à moi tu deviens le prochain David Guetta, je veux 10% de t'es recette ! :D
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
24 déc. 2014 à 09:53
Salut,

Virtual DJ devrait résoudre ton problème : http://fr.virtualdj.com/
0