Ripper un CD

Résolu/Fermé
Labbe555 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 17:06
 Spock - 19 févr. 2015 à 20:30
Bonjour,
Je cherchais un logiciel pour ripper directement un CD en FLAC. Sur "Comment ça marche" je repère "Free CD ripper". Je le télécharge du site 01Net, réputé fiable. Sans que j'aie le temps de réagir, Avast me le met en quarantaine. Je teste le fichier sur Virustotal.com, et la encore il reçoit 11 signalements sur 55 tests.
Ma question:
Quelqu'un sait-il si ce programme est réellement un malware ou si c'est un faux positif.
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Salut

Les téléchargements depuis des sites comme 01 sont bourrés d'adwares, contrairement a des sites comme CCM qui t'invite a penser justement a les décocher.

L'éditeur de Free CD Ripper propose des logiciels tiers lors de l'installation (barre d'outils, etc.). Bien que sans danger pour l'ordinateur, ces logiciels sont susceptibles de recueillir des données vous concernant. Pensez à décocher la ou les cases liées à ces logiciels lors de l'installation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10391-free-cd-ripper/
1
Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 17:10
Voir aussi le sujet :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-31017223-nettoyage-de-la-base-logiciel-protection-des-internautes
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 17:08
01Net est un site pourri pour les téléchargements !! devrait s'appeler 01PasNet !!
Si tu l'as vu ICI pourquoi le pendre ailleurs ??
0
Labbe555 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 18:22
Merci pour toutes vos réactions.
Effectivement comme dit Hombourgeois, je vais aller me faire pendre ailleurs.
Je suis revenu à la liste (longue) proposée par CCM et j'ai trouvé mon bonheur:
"FairStars CD Ripper" sobre, efficace et gratuit.
Je crois que l'incident est clos.
0
Ne télécharge jamais rien qui vient de 01.net, c'est un site dangereux
0