Imprimantes aficio

Fermé
franckardeche Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 23 déc. 2014 à 13:17
JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 29 déc. 2014 à 09:28
Bonjour
je me permets de poster ce message voir si quelqu'un peut m'aider.
voila je possède une imprimante aficio mp 171 et une imprimante couleur aficio spc220n que j'avais étant artisan.
a ce jour les imprimantes sont installés sur mon DD où celle ci est marqué prêt.
quand je veux imprimer les deux en faite n'imprime pas et sont en attente dans le dossier imprimante.
j'ai réinstaller les pilotes d'après les cd mais rien à faire, un technicien à l'époque était venu pour le même problème étant artisan, et cela à duré 10 mns j'ai vu qu'il était sur un site probablement ricoh , mais je ne sais pas ce qu'il à fait, et là elles me font la même panne, si quelqu'un à eu ce souci peut être pourra t'il m'aider sinon je rappellerais cette société, mais ça m'avait coûté à l'époque 120 euros, et je ne suis plus artisan donc pas facile.
merci à vous de votre aide
logiciel vista.
A voir également:

1 réponse

JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 55
29 déc. 2014 à 09:28
Bonjour
a essayer > vous effacez les drivers de votre D Dur
Sur le site de Ricoh.fr > téléchargements > produits bureautique > Choisissez votre imprimante et votre système d'exploitation
Réinstallez
Pas oublier les adresses ip si vous êtes en réseau
Bien à vous
JLV
0