Wifi sans mot de passe ?

Fermé
Isabelle - 15 juin 2007 à 23:20
Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 - 19 juin 2007 à 03:01
Bonjour tout le monde,

Je pars quelques jours avec mon powerbook G4 dans une maison équipée d'un modem wifi (wanadoo). La propriétaire utilisatrice PC m'a assuré que je pourrais bénéficier de sa connexion sans manipulation particulière... ses amis PC arrivant à se connecter par le biais du menu connexion internet de XP. Bref. J'ai quelques doutes me concernant dans la mesure où lors d'un rapide test chez elle, les choses m'ont semblé plus compliquées. Lorsque je lance "ouvrir connexion à internet", la fenêtre airport s'ouvre, me demande : le nom du réseau (jusque là c bon), de choisir dans "Sécurité sans fil" entre "mot de passe wep", "clé wep hexadécimale", "clé wep ASCII", "Leap", "Wpa entreprise", "Wpa personnel", "802 IX Wep" (là c purement et simplement une énigme), et enfin d'écrire le mot de passe (que je ne connais pas et dont elle semble ignorer l'existence).

Pensez-vous qu'il y ait un autre moyen d'avoir accès à internet (excepté le cybercafé lol) ? Sinon, est-il possible de remplir ces cases et comment ? Et enfin, est-il possible de brancher mon cable ethernet classique sur le modem wifi ?

Merci d'avoir lu ma longue question (sans doute très naïve) jusqu'au bout. J'espère que l'un d'entre vous aura une solution, sinon je suis bonne pour le cyber.

Merci d'avance pour vos réponses.

Isabelle

4 réponses

Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
15 juin 2007 à 23:35
tu peux essayer de t'y connecter sans mot de asse si il te demande alors sa ne sera pas possible sans demander a la personne qui a le wifi. (Ya bien des logiciel de haking mais je me risquera pas a t'expliqué leur fonctionnement.)

tu peux lire cette histoire ...
http://www.nospy.info/mc/content/view/47/53/

sa ne résoudre pas le problème mais tu comprendra mieux pourquoi tout le monde commance a crypté...
5
Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
19 juin 2007 à 03:01
Ha si sa pouvait toujours être aussi simple :)))

de rien.
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
15 juin 2007 à 23:46
eh bien j'espère que tu ne vas pas passer quelques jours dans le 29 !!!!!
0
Non pas dans le 29, dans le 06 lol ! savez-vous malgré tout s'il est possible de brancher un cable ethernet sur un modem wifi ?

Merci à vous deux.

Isabelle
0
Natacha29 Messages postés 371 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2016 71
18 juin 2007 à 02:39
Si il y a une sortie RJ45 oui mais c'est pas toujours le cas
0
merci Natacha,

je viens d'arriver et premier geste après avoir allumé la lumière : brancher mon câble ethernet... et ça marche !!!!

Merci encore !

Isabelle.
0