Récent dysfonctionnement du stylet

Résolu/Fermé
Tak25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 13:17
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 23 déc. 2014 à 22:43
Bonjour,

J'ai acheté il y a environ un mois une tablette wacom intuos manga. Je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui. J'utilise le logiciel manga studio début offert avec la tablette et le tracé du stylet était très satisfaisant. Ce matin, en voulant utiliser la tablette, j'ai eu plusieurs dysfonctionnements. Le "clic" du stylet ne marche plus, ni le clic gauche ni le clic droit. J'ai aussi remarqué qu'il y a un décalage lorsque je dessine. Si je fais un trait rapidement, soit le trait n'apparaît pas ou juste sous la forme d'un point, soit il apparaît en retard. N'ayant eu aucun soucis pour dessiner jusqu'à maintenant je me pose des questions. Serait-ce un problème mécanique lié au stylet, le besoin de remettre un pilote à jour? J'ai pas mal utilisé ma tablette jusqu'à aujourd'hui.

Je vous remercie pour votre aide :)

Maud

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 déc. 2014 à 19:07
salut
Moi aussi j'ai une tablette graphique mais c'est pas la même que toi (SilverCrest) et je pense que pour le clique droit de ton stylet il faut aller dans les paramètres de ta tablette tout a droite de la barre des tache il me semble. Et pour ton tracé as tu essayé de changer de mines ou encore les piles du stylet
sur ceux Bonne Soirée et Merry Christmas
0
Tak25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 19:35
Bonsoir!

Merci pour la réponse :) J'ai réussi à régler le problème en téléchargeant le dernier pilote sur le site de wacom. Le "clic" marche de nouveau et j'arrive de nouveau à dessiner correctement.
Par contre je ne savais pas que certains stylets marchaient grâce à des piles. Je pensais que c'était magnétique. Sais-tu si cela concerne tout les stylets?

Joyeuses fêtes! :)
0
Utilisateur anonyme > Tak25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 19:37
Non je ne pense si le tiens n'en comporte cela veut dire que non
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > Tak25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 22:43
Bonsoir,

Sur mes Wacom je n'ai jamais eu de pile dans aucun de mes stylets... ;)

Luke.
0