RDP RemoteApp via remote Gateway (Windows Server 2008 R2)

Fermé
ad91220 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 09:58
crapoulou Messages postés 28157 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 9 avril 2024 - 23 déc. 2014 à 17:27
Bonjour à tous,

Je souhaite publier depuis l'extérieur des ressources RDP. Je souhaite que l'accès à ces ressources soit sécurisé.

Pour cela, j'ai décidé d'utiliser remoteApp en passant par Remote Gateway de Microsoft ( les connexions à la gateway sont en https donc sécurisées).

J'ai donc installé sur un serveur Windows server 2008 R2, remote gateway + remote gateway web access + remoteapp

Je souhaiterais publier des ressources RDP sur le remote web access en utilisant RemoteApp en passant par une remote gateway. Est-ce possible?

Pour cela, dans le gestionnaire RemoteApp, j'ai configuré les paramètres du serveur hôte de session Bureau à distance + paramètres de la passerelle des services Bureau à distance + paramètres des signatures numériques (installation certificat). J'ai ajouté aussi dans les programmes RemoteApp un fichier mstsc pointant vers un serveur.

Lorsque que je me connecte au remote web access, j'obtiens l'écran suivant:



Je clique donc sur le lien rdp "Serveur PRHolding AD1".

J'obtiens la page suivante:



Ensuite on me demande de m'authentifier sur le serveur hôte de bureau à distance ( pour info le serveur hôte et la gateway sont sur le même réseau)

J'obtiens ensuite l'erreur suivante:



Je ne vois pas pourquoi j'ai cette erreur. Pourriez-vous m'aider sur ce problème?

Merci beaucoup.

10 réponses

ad91220 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 1
22 déc. 2014 à 12:40
Merci pour cette information.
La solution de contournement de l'article dit:
"Pour contourner ce problème, renommez le compte d'utilisateur pour supprimer les caractères localisés. Ce problème ne se produit pas si tous les caractères de nom d'utilisateur à partir du caractère ASCII paramétrés."
Serait-il possible de connaitre ces caractères localisés?
Le problème concerne les caractères du login et du password du compte ou uniquement le login?
1