Gros problème sur Asus X75A

Fermé
stefdubat Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 16:01
 fredv - 3 mai 2015 à 14:17
Bonjour,
Le portable de mon fils (un Asus X75A - windows8) à sévèrement planté :
- très long à démarrer, 5 mn minimum, il affiche un message d'erreur et s'éteint au bout de quelques minutes, et l'appui simultané des touches F avec le démarrage ne donne rien (a part un allumage plus rapide)
- message 1 : votre ordinateur à rencontré un problème et doit redémarrer, nous collectons blablabla, vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement : 0xc000021a
- puis, message 2 : votre PC n'a pas pu démarrer correctement / un périphérique requis n'est pas connecté ou pas accessible / code erreur 0xc000000f
- il propose F8 pour les options de démarrage, les différents modes sans échec ne fonctionnent pas, d'ailleurs, rien ne fonctionne, sauf quand je fais Echap, ce qui me permet d'accéder aux parametres microprogramme UEFI, mais je n'ose aller bidouiller la dedans!
J'aurai souhaité faire une réinstallation des paramètres d'usine, mais on ne me le propose nulle part...
Bref, je ne sais que faire. Quelqu'un a t il une idée?
D'avance merci
Stephane
A voir également:

4 réponses

udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
21 déc. 2014 à 16:50
bonjour, je suppose que tu n'as pas le cd de win 8 et qu'il était pré-installé sur le pc ?,tu n'as pas fait de DVD de restauration non plus? comme tu ne peux pas accéder à windows,vois si au démarrage tu peux récupérer la partition cachée! en tapotant f9 au démarrage du pc! une fois dans l'interface appuies "entrée",vas sur "windows setup" il doit être sur "enabled" en espérant que tu aies cette option
1
stefdubat Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
22 déc. 2014 à 01:19
Bonsoir, et merci pour ta réponse rapide.
Effectivement, ni CD d'instal (W8 préinstallé sur le PC), et pas de DVD de restauration, comme je l'ai dit, c'est l'ordi de mon fils, ce n'est pas moi qui l'ai configuré. La combinaison démarrage+F9 m'envoie au message "votre ordi n'a pas démarré correctement", F8 pour menu démarage, echap pour UEFI ou entrée pour recommencer. Pas de windows setup accessible. Je sens que c'est pas gagné...une autre idée?
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
Modifié par udodirck le 22/12/2014 à 17:59
ok donc accèdes au UEFI,dans les paramétres tu pourras accéder à l'option " réinstaller le système" pour plus d'infos ===>https://www.commentcamarche.net/faq/35215-l-uefi-et-le-systeme-de-windows-8-modification-des-parametres
ou ==>https://lecrabeinfo.net/uefi-unified-extensible-firmware-interface.html accèdes directement au passage concernant UEFI

? si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as! ?
0
stefdubat Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
22 déc. 2014 à 19:05
salut, et merci pour ta réponse
le menu UEFI (qui ressemble plus à un menu BIOS, fond bleu et look rudimentaire) ne me propose pas de réinstaller le système, les liens que tu m'as indiqué ne m'ont pas aidé non plus. L'UEFI propose :
-Main (reglage de l'horloge)
-Advanced (start easy flash, SATA config etc...)
-Boot (fast boot, launch CSM, Boot option priorities)
-Security (divers passwords, interface security etc...)
-Save and exit

J'ai cherche dans le menu Boot, mais je ne trouve rien qui ressemble à un reset system, et le fait que ce soit en anglais n'arrange rien!
Suis paumé la! :)
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
23 déc. 2014 à 12:07
re,appuies sur la touche sous la majuscule ( la flèche ) Pc éteint et allumer le Pc sans relâcher cette touche,vois si tu accèdes à quelque chose!
ou alors Débranches la prise secteur,Enleves la batterie,Maintenir le bouton power pendant 60 seconde,Rebranches la prise (Sans la batterie),Démarrer le poste en appuyant très rapidement sur la touche F9,vois si tu accèdes à un menu ou il te propose: restaurer votre PC à un état antérieur mais en gardant tous vos fichiers et application,réinstaller votre PC ASUS à ses paramètres d'origines,d'effectuer une réparation
0
stefdubat Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
23 déc. 2014 à 18:01
salut, j'ai fait les 2 manips tour à tour, (touche maj et power pendant 60 secondes avec F9), rien de plus, toujours les mêmes messages d'erreur, les mêmes menus, pas moyen de restaurer. C'est l'impasse!
0
stefdubat Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
23 déc. 2014 à 18:46
petite précision, au moment ou l'ordi tente de se réparer tout seul, il m'indique que je dois chercher l'erreur 0xc000021A
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
24 déc. 2014 à 11:48
ok alors tentes ceci (source ASUS)

Veuillez suivre la procédure de restauration sous windows 8

1- Veuillez suivre les manipulations suivantes pour lancer la restauration :

- Appuyez sur "Shift + redémarrer" simultanément.

un écran s'affichera après le redémarrage du PC

- Sélectionnez Dépannage > Réinitialisation > Tous les lecteurs > Nettoyer complètement le lecteur > Réinitialiser

2- Première étape :
Au démarrage de votre système je vous prie de tapoter d'une manière répétitive la touche Échap /F2.

Avec les flèches de direction veuillez choisir `Enter Setup' et appuyer sur `Entrée'.
Dans le menu BIOS veuillez d'abord faire `F9' et choisir YES pour « load optimal defaults ».
Dans l'onglet Boot veuillez choisir « fast boot » et le mettre sur la position « disabled », puis choisir « Launch CSM » et mettre le PC sur la position « enabled » (Si Lauch CSM est grisé merci de passer à l'étape suivante)
Dans l'onglet Security, veuillez choisir « Secure Boot » et le mettre sur « disabled ».
Ensuite appuyez sur la touche F10 pour sauvegarder et choisissez YES pour que le PC redémarre.
Deuxième étape :
Veuillez d'abord redémarrer l'ordinateur et, au démarrage, tapotez de manière répétitive la touche F9 pour lancer l'outil de Dépannage système.
Choisissez donc l'option Dépannage (ou Troubleshooting) dans la fenêtre qui suit. Choisissez après « Réinitialisation » et ensuite continuez à faire la restauration de votre PC comme indiqué.

Choisissez « Tous les lecteurs » : toutes les partitions de l'ordinateur vont être réinitialisées. Si vous souhaitez conserver certains documents, pensez alors à les sauvegarder (sur une clé USB par exemple) avant de procéder à la réinitialisation.

Choisissez « Nettoyer complètement le lecteur » : une suppression approfondie des documents va être réalisée. C'est un choix idéal pour vraiment repartir à neuf, ou lors de la vente de l'ordinateur à un tiers : celui-ci ne pourra jamais retrouver vos données personnelles.

Enfin, cliquez sur « Réinitialiser » : l'ordinateur redémarre et procède à la réinitialisation.

0
stefdubat Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
24 déc. 2014 à 13:38
Salut,
Bon déjà la manip 1 : shift+start ne fonctionne pas et me renvoie sur le sempiternel même message d'erreur, donc pas moyen de faire ceci : Sélectionnez Dépannage > Réinitialisation > Tous les lecteurs > Nettoyer complètement le lecteur > Réinitialiser

Puis, j'ai tout de même essayé les diverses étapes en 2, jusqu'à l'appui répétitif sur F9 pour lancer 'outil de dépannage système, cet outil ne m'est pas proposé, encore et toujours le même écran message d'erreur. Pas de nettoyage de lecteur possible...bref, toujours dans l'impasse!
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
24 déc. 2014 à 19:24
ok,et si tu appuies seulement sur "fn" au démarrage,ça donne quoi?
0
stefdubat Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 11:15
absolument rien!!! :)
0
stefdubat Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2014
25 déc. 2014 à 15:58
salut,
apres un échange sur un forum special Asus, le verdict est tombé, le DD est HS, donc retour à l'envoyeur! Merci d'avoir pris du temps pour moi, passe de bonnes fêtes ;)
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
25 déc. 2014 à 16:13
oui je me doute,tiens nous au courant @+ bonne fêtes aussi
0
merci pour vos conseils,je viens de réussir a redemarrer le pc de ma fille en enlevant la batterie repos 10minutes et f9 super.merci asus x75A.
0