Menu

IQ Élite site de rencontre , peut il créer un profil à notre insu ?

- 21 déc. 2014 à 10:48 - Dernière réponse :  Ano
- 6 nov. 2018 à 21:36
Bonjour,

Hier j'ai intercepté par hasard un mail du site de rencontre IQ ÉLITE dans la boîte mail professionnelle de mon compagnon . Un peu surprise je décide de cliquer sur le lien et la je m'aperçoit qu'il a un profil sur ce site , crée le 1er décembre ( jour de mon anniversaire), parmis les informations de son profil certaines informations sont troublantes car véridiques : son prénom , ville,blanc caucasien , fumeur , à des enfants, cadre... Et dit rechercher des relations de courte durée . J'ai appelé mon compagnon de suite pour avoir des explications et il m'a dit ne pas comprendre et ne pas être a l'origine de ce profil, et qu'il a certainement été crée par mégarde en cliquant sur un lien ou via facebook qui aurait collecté des infos à son innsu .
J'ai décidé de creer un faux compte sur ce site pour comprendre comment il collectait les données de profil et c'est bien l'utilisateur qui doit répondre a des questions , ...
Nous sommes en couple depuis 5 ans , avons un petit garçon de 2 ans ,et il me jure ne pas avoir été sur ce site...
Quelqu'un peut il me dire si une création de profil automatique est possible ? Ou si je suis en train de me faire prendre pour la dernière des imbéciles ?

Merci


Afficher la suite 

Votre réponse

44 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24982
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 21 déc. 2014 à 14:12
7
Merci
Bonjour

Ahhhh.. Le site pour les personnes 'intelligentes'..

Un profil bidon est possible:

Soit crée par le site lui même pour augmenter artificiellement le nombre d'inscrits (Méthode Badoo, Zoosk, Twain!!). Infos piquées ailleurs..

Soit inscription par un hacker ayant copié les infos sur un Réseau Social histoire de semer la zizanie.

Ce site semble gratos (Du moins dans un premier temps..).

Droit applicable: Espagne..

Le mieux est que ton pote exige sa désinscription immédiate (S'il a les identifiants..).
Soit LRAR avec menace de Procédure et D&I..

En général les mecs en mal d'aventures cradingues ne mentionnent pas avoir des enfants!

A+

Merci Afrikarnak 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28057 internautes ce mois-ci

Bonjour,

La création d'un profil précis complet est impossible,en regard du nombre d'informations qu'ils faut donner.Il faut être très proche pour savoir des informations aussi personnel.Vous pouvez demander au site la date et l'heure de la création de ce profil,et demander à votre compagnon ou il était à ce moment là...

Adhérent à Meetic et à eDarling.
Messages postés
18582
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Dernière intervention
18 juillet 2017
> Tigrou - 22 févr. 2015 à 10:21
bonjour
mais oui bien suuuuuuuuur
je me suis retrouvée inscrite sr ces sites pourris que sont Badoo et Meetic
pas besoin d'infos précises!
Bonjour,
J'arrive sur ce forum parce que je viens de recevoir un mail sur ma boite pro, venant de IQ elite et qui me propose d'aller lire sur leur site le message laissé par un autre membre.
En voyant les réponses google sur" iq elite", je comprends vite qu'il y a supercherie...

N'ayant rien à me reprocher, il est probable que ce soit également le cas de votre compagnon, donc j'espère que votre confiance a tenu bon !

Pour ma part, je suis quand même curieux de voir ce qu'ils ont pu absorber comme données perso ou pro et comment ils l'ont fait. Est ce qu'il y a risque de se voir davantage espionné en allant consulter son soit disant "profil" ?
dans le même cas que Precursor !
Messages postés
276
Date d'inscription
mardi 15 mars 2016
Dernière intervention
22 juin 2016
- 15 mars 2016 à 14:02
Je viens à l'instant de recevoir un message de "IQ Elite", et je ne suis pas membre! Et si je clique dessus, je dois faire un teste de personnalité!
Donc c'est une arnaque!
cgth >
Messages postés
276
Date d'inscription
mardi 15 mars 2016
Dernière intervention
22 juin 2016
- 21 juil. 2016 à 23:17
Il a sans doute cliqué sur ce lien comme bon nombre d'entre nous et été au bout du formulaire. Je me suis faite avoir aussi. Il faut les signaler partout pour que ces pratiques virales illégales s'arrêtent !
Afrikarnak, je te rassure ton homme te dit la vérité je viens de recevoir un mail de ce site ou j'aurai un message d'une éventuelle prétendante.
Cê site est bidon ,Je Viens de recevoir de leur part stipulant que vous avez reçu un message alors que je me suis jamais inscrit .
Idem pour moi. Je me suis fait avoir ce matin et je suis bien embêté pour pouvoir me désinscrire.
Pareil : e-mail m'indiquant qu'on m'a laissé un message alors que je ne suis inscrite sur AUCUN site de rencontre !
j'ai recu aussi un email sur ma boite professionel de ce site comme qoi j'ai un message d'un pretendent . Je ne suis pas encrit sur ce site . Mais l'internet deviens tres dangereux ! Ton marie dit la verite !
Comme ton mari je viens aussi de recevoir le meme mail et je ne suis jamais allé sur ce site, je ne le connaissais pas avant de recevoir le mail. C'est une arnaque.
AnneM > Anthony - 25 juil. 2016 à 22:40
Bonjour,

Je viens également de recevoir un mail disant que j'ai un message de AC34730 (c'est bien mystérieux !!!), qui m'attend alors que je ne connais absolument pas ce site. Et au premier coup d'œil, en lisant le nom, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un truc pro "IQ Elite" ; non ? ça vous dit quoi à vous ?
Je n'ai pas voulu cliquer sur le lien, je ne veux pas en faire plus !

Quant à ceux qui te répondent que ton homme s'est forcément inscrit, ils parlent probablement d'eux-mêmes et de leurs pratiques. Un homme qui cherche de l'aventure ou du sexe ne parle pas de ses enfants !

Longue vie à votre couple
Il ne fait aucun doute que ce n'est pas ton mari qui a mis cette annonce. Par contre, il a sans doute répondu à un de ces tests de personnalité "quel genre de xxx êtes-vous ?" qui traînent partout sur le net; et là bien sûr, sous prétexte de cerner votre personnalité, on vous pose des questions très personnelles... Et il faut donner son adresse mail pour recevoir les résultats... Et hop, c'est fait, on est cuit..,
Pour ma part, je suis arrivé sur cette page après une recherche sur le net : un ami proche, marié et strictement hétérosexuel, venait en effet de m'envoyer un petit message coquin... (je fais 1m90, 100 kg et j'ai de la barbe et plein de poils :-)
Commenter la réponse de Afrikarnak
6
Merci
Pour rassurer Marie, je peux témoigner des méthodes étonnantes de IQ Elite : je suis un homme, et j'ai reçu sur ma boite pro un premier, puis un second message de IQ Elite m'invitant à découvrir un message d'une femme (une cliente de mon entreprise) à mon attention. Ni moi, ni elle, ne sommes adeptes des sites de rencontre : il s'agit bien d'un détournement d'infos et de mise en relation à l'insu des personnes concernées !
Commenter la réponse de damien
Messages postés
2759
Date d'inscription
vendredi 30 avril 2010
Dernière intervention
13 novembre 2018
- Modifié par Anthony63 le 21/12/2014 à 20:11
2
Merci
ici il ne fait pas de doute c'est ton homme qui a créé ce profil ou alors une autre femme jalouse de toi pour tenter de se venger ça c'est aussi une possibilité.
pour donner autant les détails sur sa personalité un hacker ou un brouteur ne pourra jamais faire ça.c'est certainement quelqu'un de proche dans son milieu professionel,une femme très jalouse.
tu lui demande simplement de supprimer ce compte s'il est sincère envers toi.

Ubuntu 14.04
Firefox 32
il y tellement de piratage sur le net vous devez faire tres attention mes chers amis
Les données elles sont là donc techniquement c'est tout à fait possible. Suffit que vos informations se fassent revendre par un tiers qui vous les a soustrait avec une application facebook pour un exemple parmi tant d'autres.

Surtout que ce site utilise déjà des méthodes pas très éthiques genre "vous avez reçu un message" alors que vous n'y êtes pas inscrit. Cela vient de m'arriver.

Je ne peut qu'encourager les internautes à qui cela arrive de porter cela à l'attention de la CNIL.
Commenter la réponse de Anthony63
1
Merci
On dirait que les messages personnels arrivent "par vague". En consultant aujourd'hui la boîte de réception d'une messagerie qui avait déjà fait l'objet d'une intrusion non autorisée et que je n'utilise dès lors plus, j'y trouve un message d'"excuses officielles" de IQ Elite qui m'écrit m'avoir antérieurement envoyé une invitation à rejoindre leur service, mais que ce message était un "message automatique" provenant de la messagerie d'une personne un peu distraite. Les nom et prénom de ladite personne sont indiqués, je connais une personne qui les porte, j'ai eu des relations d'ordre professionnel avec elle, mais jamais par l'intermédiaire de ma messagerie privée. Bizarre quand même cette affaire car la personne est en charge du recrutement dans une entreprise bien cotée qui n'a rien à voir avec un site de rencontres, même pour "personnes intelligentes"...
Commenter la réponse de Aymelle
1
Merci
Même message reçu sur ma boite mail pro. Je n'ai pas ouvert leur lien mais je suis allé direct sur leur site à la rubrique "contact", choix "plainte", où je les ai copieusement insultés et leur ai demandé de cesser tout envoi... sinon je déposerais plainte à la gendarmerie.
Commenter la réponse de Alpic
1
Merci
Idem, je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'une certaine personne ma contacté sur ce site. Hors je ne suis jamais allé sur ce site, encore moins inscrit.
Travaillant dans l'informatique je ne suis pas étonné de ce genre de pratique, c'est techniquement facile de nos jour, surtout lorsque les gens protègent mal leurs infos.

Bref toujours partir du principe que tout ce qui est transmis sur Internet par vous ou vos contacts (emails, facebook, sites divers...) est publique, donc potentiellement commercialisable par autrui.
on a eu la mm blague avec ce site
Idem il y a quelques minutes (voir mon message : Arrghhh 31 mars 2016 à 16:42)
Même chose pour moi à l'instant.
Commenter la réponse de Anonymye
1
Merci
Bonjour
Pour ma part, je viens de m'inscrire à un site de location d'appartement pour louer des apparts avec personne dedans, vides, pas un site de rencontres quoi....
Confiant et dans un souci de transparence et de confiance vis-à-vis des loueurs, je remplis quelques champs, indique mon adresse, un lien LinkedIn pro pour montrer mon sérieux et hop 30 minutes plus tard, je reçois un message de ce truc IQElite qui me dit que quelqu'un (un certain kersimbad) m'a laissé un message.
Donc, il n'y a pas midi à 14h à chercher...
Si le site en question créé des profils sur la base de renseignements légitimes donnés sur un autre, ça devient problématique...
Je serai tenté de dire, sur la base de mon/cette expérience que votre compagnon est clean.
Commenter la réponse de Arrghhh
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2016
Dernière intervention
11 juillet 2016
- 11 juil. 2016 à 09:51
1
Merci
Bonjour,

Je dois aussi confirmer l'existence de profils bidons car j'en suis la victime aujourd'hui.
J'ai aussi reçu un mail reprenant un soit disant message envoyé par une autre membre. Etrange que ce type de mail passe par les adresses mail professionnelles alors que leur utilisation dans notre société est assez réglementée et que je ne la renseigne jamais dans aucun profil privé... De plus, les filtres de notre serveur internet empêche l'accès à leur site (il faudra que j'essaie de savoir quels genre d'infos ils ont collectées sur moi).
Bref, je demande un effacement de profil.

P.S. : Je modifie souvent le jour de ma date de naissance en fonction des questionnaires que je dois parfois remplir sur le net et cela me permet d'avoir une idée de la fuite possible.
Commenter la réponse de Scry
1
Merci
Il m'est arrivé exactement la même chose, j'ai reçu un message de Iqelite me disant que j'avais un message d'untel, cet untel je le connais en plus et ça fait un petit moment qu'on a coupé les ponts. Je l'imagine pas sur un site de rencontre, je ne suis pas non plus inscrite sur un tel site et pourtant le mail donnait l'impression que j'y avais un profil ou autre. Bref ne pas ouvrir ne pas remplir de questionnaire ou quoi ou caisse
Commenter la réponse de Jellyfish
1
Merci
et sinon juste faire confiance ça ne serait pas mal non ? En quoi être marié depuis 5 ans et avoir un enfant justifie-t-il d'espionner la vie de votre mari ?

Sinon j'ai aussi reçu des mails de ce site
Commenter la réponse de kass
0
Merci
Bonjour

J'ai vu sur le mail de ma femme plusieurs notifications et des profils compatibles. Or pour aller sur son compte on me demandait son mot de passe que je n'avais pas donc j'ai demandé un nouveau mot de passe et là sur son profil, il y a noté son prénom, âge, son métier aussi. Et les réponses au questionnaire qui a été remplie
Y a des questions sur lesquelles personne ne peut savoir, comme par exemple une rêve qu'elle a c'était de faire un voyage. Ses hobbies ect ect. Tout semble vrai. Elle n'a pas de compte facebook et ne va sur aucun réseaux sociaux pourtant
Commenter la réponse de pat11100
0
Merci
Bonjour,je viens de recevoir un mail d une denommee Julie qui veut m'ajouter comme ami sur ce site. Vu que je ne suis jamais inscrit, j v en conclu que ce n est ni plus ni moins qu' un spam. Je sais que si j ai le malheur de cliquer sur leur lien un profil sera créé. Pour peu que je sois curieux et que je réponde à deux ou trois questions, c est foutu mon profil est renseigné tout comme celui de votre mari. N en tenez pas compte.
Commenter la réponse de seb8854
0
Merci
Vu sur un autre site:

Sans prévenir et avec la plus grande simplicité le site IE Elite propose un test de Quotien Emotionel... A la fin du test il vous demande de vous identifier sur Google Account. L'intégration est parfaite (logo google, champs, petit cadenas...) !

Sauf que voilà, sans rien vous dire ni vous demander, il va envoyer à votre issu un courriel à toutes les personnes de votre carnet d'adresses les invitants à venir lire un message que vous "auriez laisser" sur leur site.
Cela est faux et et si vous faite de même, le site continuera...
Commenter la réponse de Chris
0
Merci
Je viens d'avoir le même souci. J'ai reçu un mail de iq elite dans mon mail professionnel. Jusque là je n'en avais jamais entendu. J'ai cliqué sur le mail er ça m'a révoye sur une page bizarre que j'ai rapidement fermée
Commenter la réponse de Massi
0
Merci
Bonjour,
J’ai le même problème. On m’a inscrite à mon insu avec mon adresse mail personnel.
Je viens de recevoir un mail de ce site de demande de rencontre ! et je suis donc allée me renseigner sur ce site.
Commenter la réponse de Ano
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 15 mars 2016
Dernière intervention
15 mars 2016
- 15 mars 2016 à 06:39
-5
Merci
Tout est possible. Ces sites proposent parfois via moultes publicités des tests de personnalité ou ttes les questions pour tirer des informations personnelles sont tirées

Ceci explique peut-être cela.

Pour la réussite d un couplé il faut veiller à être une bonne mère bien sûr sans oublier de rester une bonne maîtresse

Mettre du fun aide aussi à réussir son couplé.

De tte façon ces sites sont des arnaques

Il y a toujours moyen de vérifier si ton Jules à été piraté ou s il s est inscrit sciemment

Dans le 2 ème cas il faut mettre les choses sur table et pardonner après mise au point

J espère avoir pu t aider. Réussir son couplé est difficile mais tellement merveilleux
Messages postés
24982
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 15 mars 2016 à 09:23
Amen..
Messages postés
28524
Date d'inscription
vendredi 30 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
>
Messages postés
24982
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 15 mars 2016 à 11:03
Salut Afrik
Pas Amen mais Hymen
Amitiés
Messages postés
18582
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Dernière intervention
18 juillet 2017
- 15 mars 2016 à 20:12
Pour la réussite d un couplé il faut veiller à être une bonne mère bien sûr sans oublier de rester une bonne maîtresse

faut évoluer mon gars!! on n'est plus en 1900!
"
Dans le 2 ème cas il faut mettre les choses sur table et pardonner après mise au point"

ben voyons!!! il va peut être s’envoyer en l'air et il faut pardonnner!!!

parle pour toi mon vieux!!!

incroyable le nombre de c.... qu'on peut lire sur ce post!!!
EspaceDeHilbert >
Messages postés
18582
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Dernière intervention
18 juillet 2017
- 23 août 2016 à 17:28
1 soit c'est une arnaque du site, donc faire une désinscription
2 soit il s'est inscrit et DorisOups t'a bien conseillé; pense que ton couple et ton enfant ne doivent pas souffrir de ce qui a peut être été une bêtise de mec; un homme, même marié et amoureux, aura toujours l'instinct de se retourner dans la rue quand passe une jolie fille, c'est comme ça, c'est pas la peine d'essayer de prétendre le contraire - ou alors le mec est en manque de testostérone... désolé! mais dans ce cas il mérite quand même d'être recadré et de se rappeler de ses responsabilités de mari et de père!!!!!
ah ouais mon gars pour faire la leçon de la sorte et balancer quasiment une connerie par ligne, la prochaine abstiens toi pleaaaaaaaaaaase !!!
Messages postés
18582
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2013
Dernière intervention
18 juillet 2017
> boxsand - 23 mars 2016 à 16:05
franchement il y en a qui sont graves!
Commenter la réponse de Enricobello777