[Cache L1/L2 processeur] c'est quoi ??? O_o

Résolu/Fermé
Dennis - 15 juin 2007 à 17:36
macfrist Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 22 sept. 2010 à 12:26
Bonjour Bonjour a tous voila j'aime bien bidouiller mon PC (améliorer ses performances) et jusqu'a la tout va bien mais je viens de trouver quelque chose d'intéressant maisje ne sais pas se que c'est donc je me réfaire a vous donc voila:


C'est quoi le cache L1 et L2 du processeur ?
A quoi sert il ?
Quel est son role ?
Comment l'optimizer?

J'ai vu que je pouvais augmenter le L2 mais de combien peut on l'augmenter sans risquer de détruire ou bien d'abimé le matos ?

Voila j'éspére que vous pourrez m'aider sur cette question =) !
A voir également:

9 réponses

Salut,

C'est quoi le cache L1 et L2 du processeur ?
C'est une mémoire très rapide, leur roles est assez proche

A quoi sert il ?
Stocké certaines informations en vue d'une exécution plsu rapide

Comment l'optimizer?
Strictement impossible !

J'ai vu que je pouvais augmenter le L2 mais de combien peut on l'augmenter sans risquer de détruire ou bien d'abimé le matos ?

Strictement impossible, c'est une fausse information. Aucune modification peut être effectuer, si sur sa vitesse, ni sur sa taille...
10
tu dois confondre ou les informations que l'on t'a donné ne sont pas fiable.
2
AymE.skyrock.com
5 juin 2009 à 06:00
La memoire cache en gros sert a acceléré le Fonctionement du processeur il existe 2 memoire caches L1 et L2
L1 : se trouve sur le processeur sa veux dire une memoire interne
L2 : un peux pret
2
Pourtant je te promét que au début c'était 800 Ko et j'ai réussis a mettre 1024 just pour voir comment c'était.

Comment sa se fait ?
1
tu dois confondre. On parle de caractéristique matériel, cela est pas conséquent non modifiable.

Comment, et par quel logiciel es-tu passé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci tdk pour ton site je comprends beaucoup mieu ce que c'est maintenant .

Et Laurent mon logiciel est "Fresh UI " .

J'ai utiliser plusieur logiciel "CPU-Z Everest" il y a bien 1024 Ko de cache L2 .
0
Il ne doit qu'effectuer une changement sur l'affichage même de la quantité de cache. Mais rien de concret. C'est impossible comme je te l'ai dit.

Le logiciel ne doit changer que la taille afficher de windows.

Une mémoire a une taille fixe... Sinon personne racheterais de la ram.. et personne ne changerais de processeur. On overclock et on augmente le cache.. trop facile^^
0
Ouais tu a raison mais moi j'overcklock et mon pentium 4 tourne a 3.73 Ghz pas mal hein ^^
0
un pentium 4 a 3.73 ghz !? j'ai du mal a te croire
0
macfrist Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 6
Modifié par macfrist le 22/09/2010 à 12:27
bonjour,
Voila comment Optimiser la mémoire cache L2

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/bdr_014.php
0
salut
voir cette adresse
www.wpc-fr.net/faq/quest-ce-que-le-cache-l1-l2
et sinon cherche avec google et tu auras tes reponse
a+
-2