Verrouillage auto des majuscules à l'ouverture d'une session W7

Fermé
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - Modifié par fiofiojm le 19/12/2014 à 20:52
 m0002 - 19 déc. 2014 à 20:44
Bonsoir,

Ca fait un mois que je cherche sur les différents forums une solution à mon problème sans succès :

Mon ordinateur au bureau a plusieurs sessions : celle de l'administrateur, la mienne puis une troisième peu utilisée par un collègue à qui je "prête" mon ordi pour lui permettre d'effectuer une tache très spécifique un quart d'heure chaque jour.

Par commodité pour exposer mon problème appelons la session de l'administrateur "Admin", la mienne "Moi" et celle de mon collègue "Collègue".

Quand on allume l'ordinateur, il présente un écran avec les trois sessions "Admin", "Moi" et "Collègue" avec le clavier ayant la fonction "Verr Num" active (témoin lumineux allumé) et la fonction "Verr Maj" désactivée (témoin éteint.)

Quand je lance la session "Admin" avec son mot de passe la session s'ouvre sans modifier la configuration du clavier c'est à dire que "Verr Num" reste actif et "Verr Maj" reste inactif. Idem quand je lance la session "Collègue". En revanche quand je lance la session "Moi", la configuration du clavier change : "Verr Num" reste actif MAIS "Verr Maj" devient actif (le témoin s'allume) et cela est très pénible car je ne pense pas toujours à déverrouiller la majuscule et comme je ne suis pas une dactylo, je regarde mon clavier quand je tape et je me rends compte après plusieurs lignes de texte que tout est en majuscule... C'est très pénible.

J'ai donc cherché le pourquoi du comment et j'ai trouvé sur ce site ce que je croyais être la solution : modifier la base de registre au niveau des clés concernant ma session à savoir
HKEY_CURRENT_USER>Control Panel>Keyboard>InitialKeyboardIndicators
et lui donner la valeur "2" qui correspond à la configuration recherchée ("Verr Num" actif et "Verr Maj" inactif").

Ok voyons ça en lançant regedit en tant qu'administrateur... ben zut elle est déjà sur "2".

La solution proposée indique ensuite qu'il faut faire de même pour la clé
HKEY_USERS>.DEFAULT>Control Panel>Keyboard>InitialKeyboardIndicators
.

Toujours ok, voyons ça. Ah la valeur n'était pas sur "2" mais sur un nombre bien plus long commençant par "2" à savoir : "2147483648". Je suis donc le conseil et je mets la valeur de cette clé sur "2".

Je ferme tout et redémarre le PC. J'ouvre ma session "Moi"... ça fait pareil, la config de mon clavier change, "Verr Maj" devient actif. Zut alors.

Je recherche alors où il pourrait y avoir d'autres clés
InitialKeyboardIndicators
dans la base de registre et j'en trouve plusieurs dans
HKEY_USERS
voici lesquelles avec leur paramètre :

-
S-1-5-18>Control Panel>Keyboard>InitialKeyboardIndicators
: 2147483648

-
S-1-5-19>Control Panel>Keyboard>InitialKeyboardIndicators
: 2147483648

-
S-1-5-20>Control Panel>Keyboard>InitialKeyboardIndicators
: 2147483648

-
S-1-5-21-3601887467-1103908383-2415605704-1000>Control Panel>Keyboard>InitialKeyboardIndicators
: 2

Je décide alors de passer toutes les valeurs sur "2".

Je ferme tout et je redémarre l'ordi... rebelote, à l'ouverture de ma session "Moi", "Verr Maj" devient actif alors qu'il reste inactif quand je lance les deux autres sessions "Admin" et "Collègue".

Je vérifie que mes modifications de la base de registre ont bien été enregistrées : c'est le cas. Je me demande alors si la base de registre n'a pas un problème. J'essaie alors de passer le paramètre de toutes les clés
InitialKeyboardIndicators
sur "0" à savoir "Verr Num" désactivé et "Verr Maj" désactivé. Je ferme tout et redémarre l'ordi. Je constate alors que la modif a été prise en compte dès l'écran présentant les trois sessions, les temoins "Verr Num" et "Verr Maj" sont éteints tous les deux. Je lance la session "Admin", la configuration du clavier ne change pas : "Verr Num" et "Verr Maj" restent inactifs, idem avec la session "Collègue". Je lance ma session "Moi" et paf la config du clavier change, "Verr Num" et "Verr Maj" deviennent actifs, leurs témoins s'allument.

Je revérifie les paramètres de toutes les clés
InitialKeyboardIndicators
: elles sont toutes sur "0" telles que je les avais modifiées.

Donc au secours ! Pourquoi ma session "Moi" ne tient pas compte du paramètre de la clé
InitialKeyboardIndicators
de la base de registre alors que les deux autres sessions "Admin" et "Collègue" la respectent ?

Merci d'avance pour vos réponses d'experts !
A voir également:

1 réponse

Utilise ccleaner pour analyser le registre et peut être qu'il réglera le problème.
0