USB non détectée

Fermé
mandoors Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 19 déc. 2014 à 17:31
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 - 19 déc. 2014 à 17:54
Bonjour,


Ce matin en cours, j'ai pris mes notes comme d'habitude sur mon pc et j'enregistre automatiquement sur ma clé USB. Je la retire puis quelques heures plus tard je veux montrer mes notes à une amie et là plus rien, aucune détection de la clé, panique donc j'essaie sur d'autres PC est là c'est la même chose.

Que faire ? Surtout qu'elle était dans une petite pochette et n'est donc pas plier, et ensuite un PC de mon école l'a détectée puis elle a aussi tôt disparue, depuis plus rien. Plusieurs tentatives mais en vain :(

Je suis en étude supérieur et tout mes travaux ainsi que résumé son sur cette clé, est ce que je peux récupérer tout ça ?

Sachant que je ne m'y connais en rien en informatique.

Merci d'avance de vos réponses en espérant en avoir des bonnes
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 17:33
Bonjour . voir si elle figure dans la gestion des disques , voir ---> http://www.google.fr/... . Cdlt
0
mandoors Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
19 déc. 2014 à 17:44
bonjoru, Merci pour ta réponse, malheureusement elle n'y figure pas ... Ca veut dire qu'elle n'ira plus jamais ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 17:46
Attendre d'autres avis et bon courage
0
mandoors Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 > Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 17:47
merci :)
0
udodirck Messages postés 6119 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2023 1 167
Modifié par udodirck le 19/12/2014 à 17:55
bonjour,tu as certainement retirer la clé sans passer par l'option"retirer le périphérique en sécurité" si elle n'est pas dans le gestion des disques essayes de détecter et de réparer la clé mais il faut que tu saches quelle lettre avait la clé, passes par le cmd,La commande Chkdsk permet de détecter et de réparer les éventuelles erreurs de la clé USB. tu dois être Administrateur pour pouvoir exécuter la commande Chkdsk. Aucun fichier de la clé USB ne doit-être ouvert lors du processus.
Cliques sur démarrer > exécuter (ou touche Windows + R) > tapes « cmd » tapes Chkdsk /f F: (F: étant la lettre de ta clé c'est un exemple il faut rentrer la lettre de ta clé) ) > tapes Y si il te le demande vois si c'est suffisant

? si tu n'as pas ce que tu aimes ,aimes ce que tu as! ?
0