Calcul de cellules variable dans la même colonne sous condition

Résolu/Fermé
micheleliane Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 19 déc. 2014 à 17:02
micheleliane Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 22:29
BONJOUR a tout le forum.
Je suis en Excel 2010 et Windows 8 et "xls" mais d'autres pourront l'utiliser.
Je ne suis qu'un modeste bidouilleur et c'est avec vos exemples dans le forum que je travaille
J'ai déjà travaillés sur ce classeur avec des macros la ligne vide de réception je l'ai installé aussi si cela crée problème on peut la changer de place.
Je planche sur le calcul sous condition de 9 cellules position variable d'une colonne , Le total devrait se mettre dans la cellule sous la condition, l'addition débutant dans la 2eme cellule en dessous de la condition "CLE" en colonne A ,toutes les cellules peuvent ne pas être remplies d'un chiffre avoir un ? ou « ns »ou vide
Le tout se répétant aussi sur les 7 colonnes suivantes ayant des références condition.
Le total effectué je supprime les 9 lignes.
Ceci fait il pourrait avoir des modifications à la main et je voudrais que le total après modifications le total se fasse automatique en entête.
Pour plus de compréhension Model joint https://www.cjoint.com/c/DLtq4HVU9Ky
Merci
.micheleliane
A voir également:

2 réponses

micheleliane Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
19 déc. 2014 à 17:08
re BONJOUR

EXCUSE je me suis trompé je voulais dire

Le tout se répétant aussi sur les 7 colonnes suivantes avec des conditions différentes
0
micheleliane Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015
7 janv. 2015 à 22:29
BONSOIR le forum

J'ai réglé le problème en faisant faire l'addition dans les feuilles de
participation.
J'avais bien trouvé une solution en faisant un calcul avec police de
couleur ou fond couleur hélas il y avait trop de différentes couleur.
Mes salutations a tous
Et merci
0