Document trop lourd

Fermé
Anna - 19 déc. 2014 à 12:23
Annawo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021 - 20 déc. 2014 à 03:57
Bonjour,
j'ai créé un document Word 2007 qui est un tableau de 2 colonnes , lui même mis en page en 3 colonnes . Rien d'autre, ni photo , ni en tête, ni bas de page ...Ce document fait 236 pages et est TRES lourd ( 16 500 Ko ).
Dans ce doc, je dois seulement enlever des lignes, ou les copier, les coller ..L'ouverture et la fermeture est très longue, et surtout, toute opération , couper, coller , copier prend beaucoup de temps. Si je transforme le tableau en texte, le doc ne fait plus que 1000 Ko, la navigation est très facile et rapide, mais j'ai besoin des fonctionnalités du tableau. J'ai essayé de l'enregistrer en différents formats, odt, docx.. toujours le même problème. Je ne peux pas le fractionner, car je dois rechercher des mots dans tout le document
pouvez vous m'aider ?
merci
Anna



6 réponses

littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 31
19 déc. 2014 à 12:32
Bonjour,

Petite question idiote de ma part, pourquoi ne pas avoir utilisé Excel? Si c'est un tableau, il aurait mieux gérer les retraits de lignes copier et coller.

Je pense que Word n'est pas très adapté pour l'utilisation d'un gros tableau.
1
j'ai commencé par fabriquer mon document avec excel , c'est effectivement moins lourd ( 550 Ko ) et plus rapide , mais j'ai besoin aussi de mettre des mots en exposant ou indice ( ds excel à chaque fois, clic droit, format de cellule), et si je veux copier, couper, coller dans excel , je dois sélectionner toute la ligne , pas top . Est ce que le poids excessif de mon doc ne pourrait pas venir du fait justement que mon tableau ds word vient d'un copier coller à partir d'excel ? est ce que je n'ai pas "transporté" en même temps des fonctions ou je ne sais quoi ?
j'ai désactivé la correction orthographique, pas réussi à désactivé la pagination qui doit prendre du temps.
merci d'avoir répondu !
0
littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 31
20 déc. 2014 à 01:58
En effet si tu as copier depuis excel je pense que le poids peut venir de la.

As-tu sélectionner manuellement les cellules à copier ou bien as-tu utiliser le raccourci ctrl+a pour tout sélectionner ? Quand tu as recopier sur Word essaye les différentes options de collage avec le clique droit (conserver uniquement texte, ou autre), il est possible que cela fasse baisser un peu le poids et rende ton document plus rapide.

Sinon pour le copier coller avec excel tu peux sélectionner se que tu veux dans une ligne ou une colonne, je ne vois pas bien ton souci par rapport a ta phrase : si je veux copier, couper, coller dans excel , je dois sélectionner toute la ligne , pas top
0
Anna > littlecoelho Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
20 déc. 2014 à 03:05
bonjour
j'ai pris soin de sélectionner seulement les cellules , et comme je le dis plus bas, j'ai re-essayé en utilisant toutes les options de collage spécial : celles qui conservent ma mise en forme gardent les 16 Mo
je ne suis pas très à l'aise avec Excel , et quand je copie colle j'ai toujours peur de faire des décalages ds mon tableau, ce qui le rendrait inutilisable , sans parler de la mise en indice ( clic droit etc..). . De plus, pour changer du texte ds une cellule , il faut remonter à la barre des formules, je ne peux pas le faire directement dans la cellule , mais peut être peut on faire autrement ?

Merci
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
19 déc. 2014 à 15:12
Bonjour,

236 pages de texte ne justifient pas 16 Mo de fichier !

Parce que même s'il s'agit d'un tableau, ce n'est en finalité que du texte.
As tu essayé de copier tout dans un nouveau document ? Pour faire cela, ne prend pas le dernier retour paragraphe.

Et dis nous quelle est la version que tu utilises.

m@rina
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 214
19 déc. 2014 à 16:13
Bonjour,

L'as-tu déjà réenregistré en passant par "Enregistrer sous" ?
Si tu ne fais qu'enregistrer, il garde en mémoire beaucoup de manipulations effectuées et devenues inutiles.
Un "Enregistrer sous", de temps en temps, peut lui faire du bien (valable pour de nombreux logiciels).

Fais également un ALT F9 pour voir s'il n'y a pas trace de lien avec le classeur Excel que tu as utilisé au départ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai essayé tout ce que vous avez proposé :
- enregistrer sous, rien de changé,
- ALT F9, rien de changé , aucun effet
j'ai aussi fait :outils, options avancées, afficher les codes de champ, aucune accolade ne s'affiche
- copier sans le dernier retour, rien de changé
- j'ai essayé aussi de copier en essayant tous les collages spéciaux, ras

j'utilise Word 2007 , c'est moi qui l'ai installé , il y a souvent des petits problèmes peut être l'ai je mal installé ?


Merci de continuer de m'aider...
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
20 déc. 2014 à 03:10
Bonjour,

Autrefois, il y avait une option "Autoriser les enregistrements rapides" cause de fichiers Word obèses. Au fur et à mesure des mises à jour, cette option a heureusement été supprimée. Au cas où ton Word ne serait pas à jour, va quand même jeter un coup de ce côté là :
Options Word
Options avancées
Enregistrement

Sinon, ton fichier est bien au format docx et non au format doc ?
S'il est au format doc, enregistre le au format docx, il va obligatoirement perdre du poids.

Sinon, je veux bien regarder ton doc. Tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
et me donner le lien en Message Privé.

m@rina
0
Annawo Messages postés 21 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2021
20 déc. 2014 à 03:57
Merci, Marina, j'espérais ce genre de solution , sauf que je suis allée voir sur cijoint, ils disent que la pièce ne doit pas excéder 8192 ko.
j'ai déjà enregistré en docx, la taille est de 1000 Ko environ, mais les problèmes sont les mêmes , grande lenteur à l'ouverture, la fermeture, et à chaque opération.
je t'envoie donc le docx, j'ai le lien, mais si je le mets ici, ce n'est pas privé , non ?
je suppose qu'il faut s'inscrire, je viens de le faire, pseudo annawo. j'essaie de voir comment envoyer un msg privé ( celui ci ne l'est pas, non ? )

d'autre part, pas de "autoriser les enregistrements rapides " ds mes options word
0