Lire des fichiers via clé USB sur TV

Résolu/Fermé
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 18 déc. 2014 à 18:14
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 19 déc. 2014 à 17:45
Bonjour à tous,
J'ai récemment utilisé les savoirs de ce forum pour un souci de conversion et de vidéo, cf la discussion ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31195579-graver-un-dvd-via-pc#p31224024

Mais aujourd'hui je rencontre d'autres galères, décidément je ne comprendrai jamais ce côté là de l'informatique et du format des vidéos.
Voilà, j'ai filmé ma fille avec mon petit APN et le format de sortie est .mov.
Je voulais visionner ces vidéos sur ma TV et j'ai donc précédemment mis les fichiers sur clé USB et je l'ai branchée sur le support USB de ma TV
Mais cela ne fonctionnait pas, j'ai donc converti les fichiers en .avi, avec néro Vidéo et là non plus, j'ai un message d'erreur me disant que ce type de fichier n'est pas valide, supporté, mais pourtant sur ma clé j'ai deux films en extensions .avi et ces deux là je peux les visionner.
où est le problème donc pour les fichiers que j'ai converti ?

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
19 déc. 2014 à 04:17
Bonjour
Comme je vous l'expliquais dans mon premier message, sur la clé il y a deux films vidéos en format .avi et ceux là fonctionnent. Je peux les visionner sur la télévision.
J'ai utilisé néro pour la conversion de .mov vers .avi et elle a été traitée donc sur un logiciel de montage video, car c'est par celui-ci que j'ai converti avant de graver mais je n'ai pas fait de film à proprement parlé puisque je souhaitais juste mettre ses fichiers sur la clé pour pouvoir les visionner à partir de la télé.
Que dois-je faire pour que ces videos soient lisibles ?
Merci
3
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 19/12/2014 à 17:25
Bonjour votre film .avi comme vous dites il est compatible parcequ'il a été fait avec des codecs gérés par votre télé et l'autre non il y a dans un container AVI par exemple du dvix du xvid du dv ect....
tapez AVI sur le web
donc vérifiez la liste des codecs gérés par votre télé
vous avez néro donc choisissez un autre format que .avi
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Mélusine18 Messages postés 306 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 3
19 déc. 2014 à 17:45
Merci pour votre réponse, j'ai tenté de vérifier les codecs gérés par la télévision mais rien n'est spécifié sur la notice, alors j'ai utilisé Video free convector (donné précédemment par un de vos collègues). J'ai converti les fichiers .mov en .avi et là ça fonctionne. Je peux visionner les fichiers via clé USB sur ma télévision. c'est vraiment un mystère pour moi toutes ces conversions qui tantôt sont fonctionnelles et d'autres fois non alors que l'extension est la même. Il n'y a que des pros comme vous qui peuvent comprendre. Pour moi c'est trop technique.

Mille fois merci pour m'avoir aiguillée.

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année.
0
glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié par glandu le 18/12/2014 à 18:55
Bonjour une partie de la réponse AVI est un" container" pas un format comme on dit faussement , container qui, comme son nom l'indique contient les données vidéos, audio , textes ect qui constituent un film mais de films compilés avec des "codecs" (codeur décodeur)divers tapez container et codec sur le web pour plus de détails
il est fort probable que sur votre TV ce type de fichier(extension comme .mp4 ) n'est pas prévu dans la liste des extensions énumérées par votre fournisseur

en marge de la question un fichier vidéo devrait à mon avis être traité sur un logiciel de montage vidéo qui gére le .mov puis être finalisé dans un format standard compatible comme .wmv, mpg ,,mp4, ect... cela ne poserait plus de problème de conversion
<signature>" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas</signatur e>
-1