Boot impossible windows 7

Fermé
BrigitteV Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 18 déc. 2014 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2014 à 06:50
Bonjour,

Suite à une coupure de courant pendant les mises à jour SP, l'ordi a crashé. Ecran noir après premier logo windows.
Manip et réparation (pending file) mais problème toujours là.
Ensuite c'est très bizarre, c'est comme si petit à petit les données disparaissaient. Données personnelles introuvables.
Essai de réparation en passant par "réparer windows" et puis plus rien.
Maintenant c'est uniquement le boot manager avec le message d'erreur : File: _boot_BCD Status : 0xc000000f etc
impossible d'accéder à autre chose sauf en tapotant F2 pour les réglages du bios.
J'ai mis l'iso de W7 sur la clef. Dans le bios elle apparait (USB HDD flashdisk). J'ai beau la mettre en premier dans la liste, rien n'y fait c'est toujours le boot manager qui apparait avec le même message d'erreur et refuse visiblement de booter sur la clef !!!
ordinateur Acer aspire 7741Z, pas de cd d'install (non fourni à l'origine)
Je ne peux donc ni réparer ni réinstaller et je suis sûre qu'il y a une solution.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci :)
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
18 déc. 2014 à 14:02
Bonjour.
Déconnecte ton pc du secteur, retire la batterie et le DDur de ton portable et remet les après un temps.
Essaie.
0
BrigitteV Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 2
18 déc. 2014 à 15:50
J'ai fait comme tu m'as dit.
Le portable a enfin accepté de booter sur la clef. Là deux solutions : réparer ou installer.
J'ai choisi réparé et apparemment les blems de boot ont été réparés.
J'ai éteint la bête et redémarré sans clef, et là toujours le même problème d'écran noir après le logo windaube (démarrage windows) ????????
Faut-il que je choisisse installer ? N'y a-t-il aucune autre solution pour ne pas perdre les données ?
merci ;)
0
BrigitteV Messages postés 52 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 2
18 déc. 2014 à 16:09
j'ai recommencé "réparer". Au bout d'un moment il me dit qu'il ne peut pas réparer automatiquement mais que windows 7 a été récupéré sur la partition C. Il m'a ensuite affiché la fenêtre avec restauration système, invite de commandes etc... je l'ai redémarré et le scandisk s'affiche et "bosse" ensuite logo (démarrage) et là.... pan ! écran noir encore sans même le pointeur de la souris
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 19/12/2014 à 06:50
Je ne vois que deux possibilités, ou ton windows est endommagé ou c'est ton DDur qui a reçu un coup avec la coupure du courant.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Puisque la clé usb fonctionne (lance-la en mode "réparer l'ordinateur"), commençons par faire le point sur le contenu du disque. Tu arrives là :

Tu tapes en invite de commandes :

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Tu fais une photo et tu la mets sur www.cjoint.com Ensuite, tu vas déjà commencer par récupérer tes données. Toujours en invite de commandes; tu branches un disque dur externe. Ensuite tu tapes

notepad.exe

Seul le menu "ouvrir" de l'éditeur de texte nous intéresse. Tu affiches "tous les fichiers" et ensuite, tu cherches ton disque dur (C ou D), tu navigues dans /user/ton-identifiant et par copier / coller (via le clic droit de la souris), tu pourras récupérer toutes les données encore accessibles. Après, on verra pour les réparations éventuelles.
0