Classement de ses propres questions...

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Xileh le 18/12/2014 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2014 à 23:29
Bonjour,

Une idée....

Serait-il possible de permettre le classement de ses propres questions en laissant en "haut de page" celles que l'on choisi de ne pas mettre en résolu ?

Par-exemple dans ma liste de questions :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/q/Xileh

Beaucoup sont "résolues" et pourraient-être en fin de liste.... Celles que je laisse non résolues ont surtout vocation à être utilisées lors de nouveaux échanges sur des sujets similaires ou simplement ne sont pas résolues....

Une autre solution serait que l'on puisse "indexer" les questions que l'on souhaite "garder sous la main" (résolues ou pas...)

(Pour le moment j'ai peu de questions, c'est encore assez facile à (re)trouver... mais j'imagine que cela pourrait aussi intéresser des personnes ayant un grand nombre de questions "en stock".....

@+ merci d'avance et bonne journée.

ps : si cette fonction existe et qu'elle m'a échappé..... je (collerai)/copierai cent fois la solution :-))

-----------------------------------
"Ma mission est de tuer le temps, et lui de me tuer à son tour. On est tout à fait à l'aise entre assassins" (E.Cioran)

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 18/12/2014 à 13:30
Salut
Tu n'auras pas à copier car je pense que cela n'existe pas.
La seule classification c'est celle par forum

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 18/12/2014 à 23:20
Bonjour,

résolu/non-résolu :
Je peux te proposer cela mais sur deux liens que tu mettrais en "raccourcis" dans ton bloc de droite :
Les questions non résolu, d'un coté, les questions résolues de l'autre
Ensuite, tu crées dans ton bloc "raccourcis" deux entrés manuelles avec les url et ces listes seront actualisées à chaque clic dessus)

Par contre, pas sur d'avoir compris l'indexation mais en haut à droite de chaque page, tu as ajouter à mes raccourcis :
automatiquement, ça crée un lien avec le nom du topic dans ton bloc de droite (bloc éditable à souhait pour avoir une organisation perso de ce bloc avec les mots clé souhaité et surtout une chose sans doute ignoré par certains, il est possible de mettre plusieurs "raccourcis" sur une même ligne afin de ne pas avoir une liste à rallonge (ne pas mettre de retour charriot entre deux ] [ mais juste un espace).
Le retour charriot créant une nouvelle puce.

____________________________________________
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
1
Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 23:04
Bonsoir

Merci pour ta réponse.

Effectivement l'idée de mettre dans "mes raccourcis" les quelques sujets "qu'il me tient à coeur d'avoir à porter de main" est une bonne idée !

Je n'avais pas eu ce réflexe, usant de "mes raccourcis" pour les astuces que je cite le plus souvent.... et pas pour mes propres topics...

Bref.... je vais faire cela durant ce week-end et pour l'instant je passe en "résolu" ce fil.

@+
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > Utilisateur anonyme
18 déc. 2014 à 23:19
Pas besoin d'un coup de main pour "les questions non résolu, d'un coté, les questions résolues de l'autre" : tu maitrises le moteur de recherche ?

Si c'est le cas, je te mets modo, ça n'apporte rien (sauf des relations de modo).
Sinon, on voit après la retraite, t'en es pas loin :D
0
Utilisateur anonyme > noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
18 déc. 2014 à 23:51
Pour le classement... en fait, je vais mettre sous un ou deux intitulés les raccourcis vers les questions que je souhaite garder sous la main.... (donc avec un espace entre chaque lien et pas de retour charriot)
L'idée est surtout de conserver au fil du temps, à porter de main des sujets qui me semblent rester pertinents et.... réutilisables !

Le moteur de recherche, les mécanismes du forum, chaque jours j'en découvre de nouvelles facettes ; je suis d'ailleurs content de pouvoir ensuite en faire profiter les autres.

Enfin, le dernier (mais non le moindre) je te remercie de ta proposition -qui ne rapporte rien :-) (ce qui me convient tout à fait.... "rien" ayant souvent beaucoup plus de valeur qu'on ne le pense...)....
Mais, tant que je ne suis pas à la retraite (ou au chômage -ce qui à mon âge reviendra au même....et cela peut arriver assez vite.....) je préfère ne pas prendre un engagement que je ne serais pas certain de tenir (disponibilité alléatoire....)

Bref

;-) Fort de cet échange.... je me permettrai de te tenir informé de mon actualité dans les mois à venir !...

Et bien entendu, en attendant de continuer à contribuer aux fora ! (ce qui est avant tout un plaisir !)

@+
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
19 déc. 2014 à 11:33
Voici 2 liens basés sur ton pseudo :

Dans la barre de recherche du forum il faut écrire :
question:true user:xileh solved:false deleted:false 
pour les non-résolus
ou
question:true user:xileh solved:true
pour les résolus.

Il suffit de changer le pseudo pour les autres.
Les topics résolus :
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/question%3Atrue+user%3Axileh+solved%3Atrue

Les topics non-résolu :https://forums.commentcamarche.net/forum/s/question%3Atrue+user%3Axileh+solved%3Afalse+deleted%3Afalse
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 11:36
Merci ! (pour les liens et la méthode)

@+
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
19 déc. 2014 à 16:57
tu peux aller encore un peu plus loin en remplaçant user:Xileh (tous les utilisateurs avec le pseudo Xileh) par member:Xileh (toi).
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2014 à 23:29
Salut,

"user" ... présente un avantage (répondant d'ailleurs à une question lors d'un échange il y a de cela plusieurs mois....) celui de montrer les éventuels utilisateurs de ce pseudo.... qui ne seraient pas.... moi !

Cela valant pour les créateurs de topics sous ce pseudo et à-priori pas pour ceux qui en useraient pour répondre à une question ou pour faire un commentaire....

@+
0