[Disque dur] Problème de formatage

Résolu/Fermé
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 15 juin 2007 à 14:03
pipoza Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 2 mars 2008 à 18:34
Bjr,
j'ai un Pc de marque Unika (powernet) acheté en grande surface. Tout était préinstallé sur une partition du disque avec un logitiel de restauration. Aprés une réinstallation malheureuse, je ne peux plus restaurer d'origine, pourtant la partition est là mais ne semble pas reconnue.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ? ou connait la solution pour retrouver ma config d'origine.
Merci de vos réponses.
A voir également:

19 réponses

Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
17 juin 2007 à 09:13
Bonjour,
je suis sans réponse, personne n'aurait la solution ?
Je me souviens du nom de la préinstallation c'était "Recover pro" avec laquelle je pouvais faire une restauration d'origine. La partition semble être toujours là:
Partition Type de partition Disque Offset de démarrage Taille de la partition
#2 Unknown (Code: $77) 129743 MB 14409 MB

existe t'il une manip pour y accéder à nouveau?

merci de votre aide, je voudrais bien récupérer ma config d'origine.

PS j'ai ajouté la config actuelle de mon PC dans mon profil
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 juin 2007 à 10:11
Salut.

Mis à part commander les cds de resto auprès d'UNIKA, je ne vois rien d'autre...


Quand tu dit que la partition ne semble pas être reconnu, que veux tu dire exactement.

Exlique comment se déroule la restauration quand tu la lance.
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
17 juin 2007 à 23:08
[Disque dur] Problème de formatage
Bonsoir Blondin777,

cette partition contient l'os et les pilotes du PC ainsi que recover pro qui gere les restaurations.
elle apparait aujourd'hui dans le résumé d'Everest sous cette forme:

Partition Type de partition Disque Offset de démarrage Taille de la partition
#2 Unknown (Code: $77) 129743 MB 14409 MB

Le probleme est survenu apres l'installation d'une version d'eval de vista et sa desinstallation.
Xp ne fonctionnait plus correctement alors j'ai lancé une restauration d'origine mais ça a planté.
J'ai formaté et réinstallé avec le CD d'XP. Mais j'ai perdu ma config d'origine et le programme de restauration recover pro. La partition est toujours là comme je l'ai indiqué plus haut.

Voila si ça parle à quelqu'un j'en serai trés heureux.
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
17 juin 2007 à 23:06
Bonsoir Blondin777,

cette partition contient l'os et les pilotes du PC ainsi que recover pro qui gere les restaurations.
elle apparait aujourd'hui dans le résumé d'Everest sous cette forme:

Partition Type de partition Disque Offset de démarrage Taille de la partition
#2 Unknown (Code: $77) 129743 MB 14409 MB

Le probleme est survenu apres l'installation d'une version d'eval de vista et sa desinstallation.
Xp ne fonctionnait plus correctement alors j'ai lancé une restauration d'origine mais ça a planté.
J'ai formaté et réinstallé avec le CD d'XP. Mais j'ai perdu ma config d'origine et le programme de restauration recover pro. La partition est toujours là comme je l'ai indiqué plus haut.

Voila si ça parle à quelqu'un j'en serai trés heureux.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
19 juin 2007 à 09:59
Avec quel cd d'xp as tu reformaté et réinstallé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
19 juin 2007 à 16:33
Bonjour,
Tout est préinstallé et comme il est demandé j'ai sauvegardé le CD systeme et le CD pilotes. J'ai donc utilisé le CD XP edition familiale.
J'ai trouvé ce lien qui explique le fonctionnement de recover pro:
http://www.phoenix.com/NR/rdonlyres/CD839E47-3864-49BB-A6FE-B10BB81A6752/0/RProUGf.pdf
visiblement quelque part dans ce pc il y a Windows XP + les pilotes + Phoenix recover pro et cette partition de 14Go serait réservée à Recover pro. Mais alors où sont l'Os et les pilotes ?
j'ai vu aussi d'autres conversations sur le même sujet en tapant Powernet dans la fenetre de recherche.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 juin 2007 à 21:18
Léodagan j'ai lu rapidement ce qui est dis via le lien Phoenix mais je ne sais comment t'aider avec ce qui est dis.

Maintenant ce que je propose :

Je tenterais étant donné que tu es coincé pour restaurer d'usine, c'est de voir ce que dis l'utilitaire Tesdisk, ou du moins ce qu'il te trouve de bon au niveau de la table des partitions et s'il peut remettre de l'ordre dans tout ça...

Attention ! cet utiltaire est très puissant donc pas faire n'importe quoi avec. Tu trouvera de la doc en francais si problème avec la langue anglaise.
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
28 févr. 2008 à 13:28
Bonjour Le Druide, je me tourne vers toi car tu t'es interressé à mon problème il y a quelques temps.
Aujourd'hui je crois que j'ai fait fort peux tu regarder le lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5226625 plantage suite au flashage du bios
et me dire si tu as une solution.
Merci d'avance
Leodagan
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
19 juin 2007 à 22:34
merci d'avoir regardé. Je vais jeter un oeil sur testdisk. Dans panneau de config->gestion de l'ordinateur-> Gestion des disques, les partitions sont marquées saines.
Avant tout ça je vais tenter de réinstaller recover pro
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
20 juin 2007 à 10:35
ok. On attends de tes nouvelles.
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
21 juin 2007 à 19:12
Bonsoir à tous,
Aprés avoir relu les explications de Phoenix, j'ai réinstallé recover pro. Ca marche :-)
Par contre je n'ai pas tenté la restauration d'usine (courageux mais pas temeraire) surtout que ça va me prendre des plombes pour sauvegarder mes fichiers, restaurer, et tout réinstaller. Je vais attendre d'avoir plus de temps libre pour cela.
Donc voilà ma récap du probleme.
1° PC UNIKA (Carrefour,Auchan ...) Tout (XP, Pilotes, Recover pro + quelques programmes) est préinstallé sur une partie du disque dur. Partie qui est (d'aprés le manuel de Phoenix) ultra protégée.

2° A l'installation,Recover Pro crée une partition de stockage des sauvegardes elle aussi protégée.

3° Lors de l'install de Vista sur XP j'ai perdu Recover pro au demarrage. Rappelons qu'il est trés utile puisqu'il permet de retrouver sa config quand XP ne fonctionne plus. MAIS la partition est toujours là. C'est là qu'était mon incompréhension.
Moralité: bien lire les instructions d'installation avant de tenter quoique ce soit !! (ça c'est pour moi)

4° On peut réinstallé Recover Pro mais avant il faut supprimer la partition de sauvegarde car dans le setup il est demandé de la créer.

J'espère avoir l'occasion de tenter une restau d'usine rapidement. Je ne manquerai pas de noter les résultats.

Voilà encore merci à tous.

Leodagan celui qui va lire 7 fois les notices avant de cliquer ... lol
0
Bonjour,

Malheureusement la partition du HDD sur lequel est préinstallé toute la config n'est pas protégée contre les défaillances des produits UNIKA. (Personne n'a remarqué qu'on n'en trouve plus ?!)
En effet, suite à la réinitialisation que j'avais décrite il y a plus d'un an sur ce forum, la machine n'a tenu qu'à peu près un mois. Elle a fini par ne plus arriver à terme de son processus de démarrage, et sans démarrage pas d'accès aux programes, et pas de possibilité de savetage déséspèré de mes fichiers, photos, ....
Le diagnostique fut une carte mère HS et une alim défectueuse.
Un peu beaucoup pour la reconstruire, d'autant plus que l'ensemble des composants étaient d'origine indéterminés (bas de gamme), alors je l'ai changée. Sa durée de vie aura été de 13 mois !!!

Moralité de l'histoire :
Si vous avez une UNIKA veillez à avoir un back up bien à jour de vos fichiers, etc ... et soyez prêts à la remplacer.

Bon courage !!!
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
9 juil. 2007 à 09:58
Bonjour et merci pour tes infos.
Effectivement on ne trouve plus de PC sous la marque Unika mais sous d'autres noms comme Powernet par ex. Par contre au demarrage, au bas de l'écran apparait toujours la marque Unika. Tout au moins sur mon PC. J'avais écrit que je tenterai une restauration d'usine avec Recover Pro et en fait je ne peux pas le faire car cette option de restauration n'apparait plus. Les options sont:
Restauration partielle (sauvegarde quotidienne)
Restauration totale (qui est celle de la sauvegarde au moment de l'installation de Recover Pro)
Donc je pense avoir perdu la config d'origine et ne pas pouvoir la récupérer.
J'ai fait un tour sur les forums qui paelent de partitionnement etc .. mais je n'ai pas trouvé ma solution.
Et comme je suis en terrain inconnu je vais m'arreter là pour l'instant.
En tous cas merci à tous pour votre aide
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 juil. 2007 à 19:44
si tu connais pas le soft Testdisk essaye le. Il vat te retrouver toutes les partitions sur ton disque dur. Après à toi de voir si ce qu'il retrouve correspond à ce que te tu avais avant ce problème.


0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
9 juil. 2007 à 23:04
bonsoir le Druide,
j'ai lancé Testdisk et il trouve une partition qui ressemble à celle de mon disque C sauf qu'il l'indique vide et en "structure bad".
J'ai fait une copie d'écran des infos mais je ne peux pas l'insérer ici. Est ce que tu as une adresse ou je pourrai te l'envoyer. Tu peux me l'envoyer sur Britton05@hotmail.com

et encore merci
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juil. 2007 à 21:10
balance ta capture d'écran sur cjoint.com et poste le lien ici, j'irais faire un tour pour voir ce qu'il en est.
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
10 juil. 2007 à 21:44
0
j'ai aussi un UNIKA avec recover pro, qui vient de me lacher en 2 code erreur : code 0x1 et code 13753f8, donc il m'a fallu au départ réinstaller, avec le cd system, mon cher windows xp familial, mais où trouver recover pro pour le réinstaller correctement? Car si je le déinstalle, que faire ensuite sans savoir où se trouve Recover Pro?
Tout ce merdier suite à chargement du contenu d'un disque dur externe que l'on m'a prété ... virus? mac afee à fait tout le boulot. Mais en réinstallant xp, il refuse désormais les mise à jour et I.E. disfonctionne comme quand je l'ai acquis avec mon PC! bref tout va bien!!!

Merci de m'indiquer pour recover pro car leur site en anglois, c'est nul pour dépanner ... site commercial pas de SAV

Darcside
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juil. 2007 à 22:03
ben comme tu le dis elle est bien vide, donc moralité y'a plus possibilité de restaurer via cette partition.
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
11 juil. 2007 à 08:42
Bonjour,
tant pis pour la resto d'origine, paix à son âme.
Heureusement que j'avais fait une copie des CD systeme et CD pilotes comme c'était indiqué au départ.
Merci à tous d'avoir pris du temps pour m'aider.
Bonne journée
0
darcside > Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
9 août 2007 à 17:07
salut léodagan,

j'ai aussi un UNIKA avec recover pro, qui vient de me lacher en 2 code erreur : code 0x1 et code 13753f8, donc il m'a fallu au départ réinstaller, avec le cd system, mon cher windows xp familial, mais où trouver recover pro pour le réinstaller correctement? Car si je le déinstalle, que faire ensuite sans savoir où se trouve Recover Pro?
Tout ce merdier suite à chargement du contenu d'un disque dur externe que l'on m'a prété ... virus? mac afee à fait tout le boulot. Mais en réinstallant xp, il refuse désormais les mise à jour et I.E. disfonctionne comme quand je l'ai acquis avec mon PC! bref tout va bien!!!

Merci de m'indiquer pour recover pro car leur site en anglois, c'est nul pour dépanner ... site commercial pas de SAV

Darcside
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7 > darcside
9 août 2007 à 20:26
bonsoir darcside.
comme tu as réinstallé à partir du CD System je pense que tu as perdu le programme Recover Pro.
As tu toujours la sauvegarde au demarrage de ton PC? peux tu encore y acceder en tapant F2 au début du lancement de l'OS. je m'explique: Il y a (avait) un logo Phoenix CME qui apparait au demarrage du PC. L'as-tu encore? si oui a l'apparition de la premiere page de commandes DOS tape F2 et tu dois pouvoir acceder au programme de restauration. Sinon je pense que c'est foutu. Reste à voir le partitionnement de ton disque avec Norton partition magic 8.0 par exemple et vérifier s'il reste quelque chose dans la partition réservée à Recover pro.
Pour ma part tout était vide. Heureusement que les sauvgardes syteme et pilotes avaient été faites dés l'achat de mon PC.
Tu peux trouver Recover pro (légalement ou pas c'est ton choix) et le réinstaller. Tu auras alors une nouvelle image de ton systeme à la date du jour.
voilà sors de l'ombre et tiens nous au courant.
0
darcside > Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
25 août 2007 à 23:16
J'ai réussi à faire F2, mais! mais! mais! suivant recover pro j'arrive au dialogue très subversif du programme qui me dit quelque soit le point restauration même d'usine : danger risque de modif ou de destruction des données et du bios !!!!

Un tecnicien de SAV que j'ai contacté m'a dit que si recover pro plante alors c'est d'abord un problème de matériel défectueux.

J'hésite à faire une procédure total de formatage comme je le faisais avec mon ancien PC, je crains tout planter définitivement. Il n'est plus garanti, toutes mes données sont sauvées, mais ça ferait un gros press-papier tout de même.

Merci pour la solution, si pas de nouvelles de ma part c'est que le coté obscure aura eu raison de ma volonté et que mon PC est dans une autre galaxie

DARCSIDE
0
bonjour à tous
j'aie un UNIKA depuis 2 ans et je le trouve super
MOI AUSSI j'aie mis vista et ça ma disparaitre RECOVERpro
mais ce logiciel et magnifique et tout simple quand on le connais
tout d' abord si vous avait graver les 2 CD ( un systeme et l'autre pilotes )
prendre le cd pilote explorer le .dedans il y a un dossier outil ou se trouve reinstallation MDR
il y a un fichier ISO et un fichier disquette
graver le fichier ISO sur un cd si vous l'explorer apres la gravure il n'y a rien dessus
maintenant redemarer votre UNIKA avec le CD graver
il va ouvrir la partition cacher
tout les point de restauration incremanciel sont mauvais
mais la restauration d' usine est bonne
donc lancer la restauration d' usine et dans 15 minute le pc sera comme quand vous l'avait acheter
j'espere que j'aie etait claire
dis moi si ça a marcher
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
18 sept. 2007 à 17:11
Bonsoir szbab, j'ai regardé sur mon cd pilotes mais y'a pas de dossier "outil" rien que les dossiers pilotes des peripheriques modem son usb video.
donc pas de soluce et comme j'utilise maintenant la partition de sauvegarde comme backup je pense que j'ai perdu les fichiers de restauration.
tu peux peut etre m'envoyer une copie du dossier outil sur cjoint.com et me communiquer le lien.
Merci
0
bonjour
je ne sait pas si mon fichier MDR va convenir pour ton PC
MAIS BON ON PEUT TOUJOURS essayer
sur cjoint.com je ne sait pas comment on fait deplus il accepte que 500ko
l'image iso fait plus de 1500ko
donne moi ton adresse email ou explique moi comment on peut faire
sinon tu pourra me trouver sur hotmail demain mercredi 19 sep à 19h pile
szbab@hotmail.fr
peut etre à demain
0
bonjour
une petite presition avait tu recover pro version 2
parce que maintenant il sont à la version 6 always recover
moi j' aie la version 2
j'espere que le fichier iso que j'aie pourra vous aider
mais comme les fabricants de pc mette des systéme de tatouage un peut partout?
ENFIN ON PEUT toujours essayer
si ça marche j'en seraie content
0
Bonjour, je crois avoir eu le même probleme avec mon PowerNet vieux de deux ans.
J'ai quand même réussi à le faire redémarrer. Voilà comment j'ai fat :

1.
Sur le CD Windows XP familiale, il y a un fichier ISO pour réinstaller le MBR, le "Master Boot Record" en d'aytres termes, le secteur de démarrage de n'importe quel disque dur. On va graver ce fichier sur un CD-ROM vierge à partir d'une machine qui marche.

2.
On boote dessus, on va exécuter le fichier FDSETUP.EXE /? pour voir les options.
Il y a une option qui permet d'effacer les 63 premiers octets du disque dur. on valide l'avertissement.

3.
Ensuite on exécute à nouveau le fichier FDSETUP, mais avec l'option d'installer RECOVER PRO.

4.
Maintenant, on enleve le CD-ROM et on reboote la machine. Maintenant, la machine se remet en marche exactement comme au premier jour. Finition de l'installation Windows, RECOVER PRO .... et il y'a même ce putain d'écran d'avertissement à propos des CD-ROM à graver.

5.
Et voila le travail. Ca m'a pris environs 1h30.
0
Léodagan Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
18 oct. 2007 à 15:12
Merci à tous, pour ma part j'ai pris l'option de réinstaller recoverpro et de creer une nouvelle partition de sauvegarde. Mais la soluce de Blero 01 tient la route :
Bonjour, je crois avoir eu le même probleme avec mon PowerNet vieux de deux ans.
J'ai quand même réussi à le faire redémarrer. Voilà comment j'ai fat :

1.
Sur le CD Windows XP familiale, il y a un fichier ISO pour réinstaller le MBR, le "Master Boot Record" en d'aytres termes, le secteur de démarrage de n'importe quel disque dur. On va graver ce fichier sur un CD-ROM vierge à partir d'une machine qui marche.

2.
On boote dessus, on va exécuter le fichier FDSETUP.EXE /? pour voir les options.
Il y a une option qui permet d'effacer les 63 premiers octets du disque dur. on valide l'avertissement.

3.
Ensuite on exécute à nouveau le fichier FDSETUP, mais avec l'option d'installer RECOVER PRO.

4.
Maintenant, on enleve le CD-ROM et on reboote la machine. Maintenant, la machine se remet en marche exactement comme au premier jour. Finition de l'installation Windows, RECOVER PRO .... et il y'a même ce putain d'écran d'avertissement à propos des CD-ROM à graver.

5.
Et voila le travail. Ca m'a pris environs 1h30.

Slts
0
pipoza Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008
2 mars 2008 à 18:34
hello,

j'ai aussi un Unika(AMD dual core Athlon 64 2200, 2 Go Ram) . Win xp était devenu instable (freezes aléatoires).
J'ai fait une réparation de Xp à partir du cd d'origine (sans perte des données). Résultat Recover pro tout salopé, fait une restauration à chaque boot, puis envoie un message d'erreur: 0x1 réinstallez moi !

Question 1 : puis-je désinstaller Recover pro sans risque ?(en laissant la partition cachée inutile)

Question 2 : si je choisis de réinstaller Recover pro avec le cd bootable crée qui contient le MBR que j'ai crée au départ, vais je devoir réinstaller XP dans la foulée?

Merci d'éclairer ma lanterne...Bonne soirée à vous.
0
Bonjour,
voila moi je voudrai les cod pour unika psk moi sa mache po pou continuer a le formater dc si vou pouvet me l'envoyet se serai cool
0