Réponse à une préoccupation sur le démarrage de Linux

Résolu/Fermé
BBMalesh Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 17 déc. 2014 à 09:14
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 déc. 2014 à 21:54
Bonjour à tous!!
Je viens ici donner une réponse suite à un problème que j'ai eu récemment avec le système Linux. En effet un matin lorsque j'ai démarré mon PC sous Linux il m'envoyait un message d'erreur sur les secteurs défectueux du disque dur
problème de disque dur: smart " une panne du disque est imminent"
1720-Echec imminent detecté par le disque dur
La Réponse ou alors ce que j'ai utilisé pour résoudre mon problème.
J'ai tout simplement cloné le disque qui m'envoyait ce message d'erreur à l'aide de clonezilla et j'ai pu récupérer tout mon systèmes avec les mêmes configurations et toutes mes applications installées.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
17 déc. 2014 à 21:54
Merci pour ton retour d'expérience, et bonne continuation.

C'était effectivement l'approche naturelle à adopter (dans la mesure du possible, car il faut que le disque ne soit pas trop abimé pour que clonezilla ou un outil équivalent parvienne à faire leur travail).

Bonne continuation, et bonnes fêtes :-)
0