Mon PC HP ne s'allume plus et son voyant clignote

Résolu/Fermé
ArkAs Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:47
 jacques - 19 févr. 2024 à 16:53
Bonjour

Voila j ai une BESTEC ATX-300-12Z , et cette nuit ya eu gros orage par chez moi, j ai debrancher mon ordi par securité, mais bon ce matin quand j ai voulu le ralumé, impossible, et j ai vu une led clignoté a l arriere. j ai démonté l ordi pour voir l alim, j ai pensé a un fusible, mais je ne voi rien de tout ça ( je ne suis vraiment pas doué pour ce genre de chose...).

Je venais donc chercher des conseil car je ne trouve rien sur le net.

Merci de vos réponses


ArkAs


PS: l ordi est branché derriere une multi prise para foudre, ainsi que mon alice box, le moniteur etc... et jai le probleme qu avec mon ordi, vu que là je suis sur un autre ordi pour bossé qui est connecter a la alice box par wifi.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

6 réponses

J'ai cherché sur le net une solution quand j'ai rebranché mon PC et que sa diode s'est mise à clignoter. Apparemment ça arrive beaucoup avec HP! La diode clignote pour signaler que l'alimentation s'est mise en mode arrêt de sécurité.

La solution est du moins surprenante:
  • Sans rien démonter, utiliser un sèche cheveux 1 à 2 min à travers la grille du ventilo de l'alim,
  • dès qu'on rebranche le 220:
  • Oôh miracle: la diode ne clignote plus!!


Faudra vraiment que HP nous explique...
132
un grand merci pour l'astuce.. c'est vraiment dingue que ca fonctionne.. nickel .. je me voyais deja changer l'alim..
4
Un truc de OUF !! j'ai un pavilion t557 et effectivement, le coup du sèche cheveux fonctionne !!... MERCI BEAUCOUP !!!!
faudrait vraiment qu'HP explique...
0