Plus de connexion Internet

Résolu/Fermé
Ryan - 16 déc. 2014 à 19:33
 Ryan - 28 déc. 2014 à 01:47
Bonsoir,

j'habite dans une résidence et j'ai accès à une connexion collective en Ethernet dans mon studio. Pour avoir le Wifi, j'ai acheté un routeur sans savoir qu'il fallait au préalable désactiver le DHCP.

Depuis, je n'ai plus du tout de connexion même en branchant simplement le câble RJ45 sur le PC. J'en ai parlé au responsable de la résidence qui a pu observer que sur le dslam, il n'y avait aucun voyant au numéro de mon appartement, ma connexion semble désactivée. Il a téléphoné au FAI de la résidence mais toujours rien depuis 4 jours...

J'ai entretemps désactivé le DHCP sur mon routeur D-Link (dir-600), tenté en vain de réparer ma connexion mais rien n'y fait. Je me demande donc si c'est normal, le temps que le FAI rétablisse ma connexion ou bien si ça vient de mon équipement. Je suis un peu dépassé par tout ce qui touche aux réseaux (DHCP, DNS etc.) Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 16/12/2014 à 20:20
Bonjour,

si il n'y a pas de voyant sur le switch de la résidence pour ta chambre alors qu'un PC est connecté au câble c'est que le câble/prise à un soucis.

Le câble à du se décrocher de la prise quand tu as mis le routeur.

Mais aucun rapport avec le DHCP du routeur, au contraire il faut le laisser activer et configurer le routeur en point d'accès.
Comme ça tu pourras connecter plusieurs appareils sur ton routeur sans te casser la tête à tout configurer à chaque fois qu'un pote vient avec son PC/tablette.

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
J'ai bien vérifié la prise et le problème ne semble pas venir de là...

Concernant le DHCP, après vérification, en fait je l'ai mis en client pour mon routeur, je l'ai désactivé en tant que serveur car comme tu le dis, il doit rester activé. Par contre, quand je fais un diagnostic du réseau, on me dit "service dns indisponible". J'ai dû mal paramétrer quelque chose mais je ne sais pas quoi. Je ne sais pas quelle adresse IP mettre dans les protocoles TCP/IPv4 et quel dns. Ou bien est-ce la ligne qui n'est pas fonctionnelle ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
17 déc. 2014 à 07:57
De toute façon tant que

je n'ai plus du tout de connexion même en branchant simplement le câble RJ45 sur le PC.


Ne cherche pas à configurer le routeur, ça sert à rien. Il faut d'abord réparer le soucis, car si ça ne marche même plus avec ton PC, ça va pas marcher non plus avec le routeur.
0
Problème réglé, ça venait de la ligne effectivement. J'ai récupéré ma connexion. Merci pour ton aide aiglenoirdu29 et joyeuses fêtes ! (Et désolé pour la réponse tardive).
0