Accéder à un nom d'objet avec une variable

Fermé
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 16 déc. 2014 à 14:09
Iama Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - 16 déc. 2014 à 14:23
Bonjour,
Après moult et moult recherches je me retrouve encore et toujours devant le même problème:
comme indiqué dans le titre j'aimerais utiliser un objet (en l'occurrence une image) mais dont le nom serait défini par une variable. Si on devait faire une transcription en moche ce serait:

"Img" & variable.size = ...


mais évidemment ça ne fonctionne pas... ce que j'ai trouvé sur google c'est la fonction controls()
ou control() que j'ai essayée en long en large et en travers, et ça ne fonctionne pas du tout. Des fois il me dit même que la fonction n'existe pas!
Auriez-vous une réponse svp?

1 réponse

Iama Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 14
Modifié par Iama le 16/12/2014 à 14:25
Bonjour

Dans une de mes macro, je cherche les images d'une feuille de calcul et j'en rend visible certaines.
Voici un bout de mon code.

Dim siGna As Shape, gG As Variant
Dim lix As Single 'Ingrémantation


------
        For Each siGna In ActiveSheet.Shapes
            If siGna.Name = "siGn" & lix - 5 Then
              Set gG = siGna
              siGna.Visible = False
              Exit For
            End If
        Next siGna


En espérant que cela t'aidera
cordialement
0