Problèmes avec un pc monté neuf

Résolu/Fermé
Guillaume35R Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié par Guillaume35R le 15/12/2014 à 23:02
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 - 16 déc. 2014 à 20:19


Bonjour, je viens de monter mon premier pc acheté en kit dont voici la configuration :
Proc intel core i7 4790 4.00 Ghz + ventirad cooler master hyper 212 evo
8 giga de ram
carte mère msi z97-g45 gaming
et un disque dur seagate de 1 to
boitier : zalman z11
je n'ai pas de carte graphique pour le moment car je vais me la procurer en cette fin d'année lors de noel.

Voilà donc mon problème, j'ai monté cet ordinateur et dès le premier essai tout s'est allumé niquel et j'ai pu installer windows et tous mes drivers (encore que je ne sois pas sur d'avoir installé tous les bons). Peu après avoir commencé à naviguer je commence à avoir des doutes sur les capacités du processeur, je pensais avoir un ordinateur plus fluide dans le sens où parfois il met un peu de temps à s'allumer, ou un peu de temps à ouvrir des fichiers et surtout, pour voir ses perfomances, j'ai installé minecraft qui ne nécessite pas de carte graphique et parfois en jeu je peux avoir des textures buguées (cf screen). Ainsi je m'inquiète quant à la performance de mon pc car la ram et le processeur sont très bons et j'aimerais avoir des solutions avant de me mettre à jouer vraiment. j'ai des doutes par rapport à la pate thermique que j'ai appliquée, j'ai posé le ventirad et je n'ai pas vraiment vérifiée si j'en avais mis trop ou pas assez.
J'aimerais savoir si vous me conseillez de démonter le pc pour voir ce qui ne va pas ou me proposer des solutions pour booster celui ci ou même savoir si tout ceci est normal.
pour finir, sachez que je suis novice en informatique alors un aide simple et compréhensible pour moi serait la bienvenue.

Bonne journée et merci.
A voir également:

1 réponse

Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
Modifié par Gamer-Actu le 15/12/2014 à 23:15
Salut ^^,
on va traiter chacun de tes problèmes un à un :
- "un peu de temps à s'allumer, ou un peu de temps à ouvrir des fichiers" : rien à voir avec le processeur ;), 99 % de chance que ce soit lié au disque dur, malheureusement tu ne donne pas la référence exacte mais quand bien même, il y a très peu de chose qui pourront améliorer les performances de démarrage sans acheter un SSD, un disque dur est tout simplement... trop lent. (je te dirais les 2-3 optimisations à faire si tu veux après)
- "je peux avoir des textures buguées" : 80 % de chances que ce soit un soucis de drivers, télécharge l'utilitaire de https://www.driverscloud.com/fr et installe tous les pilotes qui ne sont pas à jour.
- Après je vois également que tu lances Minecraft avec Java 32 bits, or avec un Java 64 bits ce sera un petit peu mieux (pas révolutionnaire non plus), télécharge le là : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp "Windows Hors ligne (64 bits)"

Sinon pour la pâte thermique faut pas en mettre des masses non plus mais si tu vois que ton ordi fais pas trop de bruit et chauffe pas trop tu n'as pas vraiment de soucis à te faire.

Après si tu veux, installe TeamViewer et je pourrait optimiser 2-3 trucs sur ton ordi, voilà ;)
1
Guillaume35R Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 23:21
Merci pour ta réponse rapide, en effet pour java c'est une erreur d'inattention de ma part ^^, pour ce qui est du disque dur il est noté 5.9 par l'indice de perfomance alors que tout les reste est noté 7.9 (je ne sais pas si c'est fiable) pour ce qui est des drivers, j'ai des doutes car je crois en avoir plusieurs pour chaque composant et j'ai bien téléchargé avec maconfig.com alors, comment etre sur d'avoir LE bon driver pour chaque composants ?
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32 > Guillaume35R Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 23:26
Ah, donc t'as Windows 7 dessus ?

Sinon, c'est bien le dd qui ralenti quelques lancements et pour les drivers y faut que tu regardes celui qui a le numéro de version le plus élevé (en l'occurrence pour ton gpu tu as la version 10.18.10.3958 alors que la plus récente semble être la 10.18.10.360 c'est pas grand chose mais on sait jamais), sinon as-tu bien pensé à télécharger et exécuter ce truc : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35
0
Guillaume35R Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 > Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
15 déc. 2014 à 23:35
Merci pour tes conseils. En effet j'ai windows 7 car j'y suis habitué. Pour revenir à la pate thermique j'ai bien fait attention de bien mettre une simple noisette donc je ne m'inquiete pas trop.
Pour ce qui est des drivers je m'occuperais de ça demain dans la journée, je mettrai tes conseils en application et je donnerais des nouvelles :). Bonne soirée.
0
Guillaume35R Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 > Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023
16 déc. 2014 à 16:14
J'ai mis à jour plusieurs drivers, j'ai installé le bon java ^^, et pour ce qui est de direct x, on me dit que l'installation n'a pas eu lieu car une version plus récente ou équivalente est deja présente or je ne vois pas ce que ça peut être car je n'ai toujours pas directx.
J'aimerais montrer mon pc à un professionnel avant de vraiment l'utiliser car c'est stupide mais j'ai toujours énormement de doutes. Pourrais-tu dans un premier temps checker quelques trucs avec TeamViewer histoire de me rassurer ? ^^
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
16 déc. 2014 à 18:15
okay je suis dispo, dis moi quand c'est bon pour toi
0