Probleme blue screen

Résolu/Fermé
Lunxu Messages postés 128 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 15 déc. 2014 à 11:32
Lunxu Messages postés 128 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 17 déc. 2014 à 19:14
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de mon pc. J'obtiens l'erreur suivante system_service_exception (atikmpag.sys).

Mon pc se lance, il boot mais ensuite j'ai un blue screen avec le message suivant :" votre ordinateur a rencontré un problème. Nous allons récoltés les informations relatives puis nous allons redémarrer l'ordinateur" accompagné de l'erreur dite précédemment.

Le problème est que le pc ne redémarre pas et reste bloqué à 100% des informations collectées. Je suis obligé de l'éteindre et de le rallumé manuellement.

Je voudrais donc savoir comment réparer cette erreur.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Lunxu Messages postés 128 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 24
15 déc. 2014 à 17:58
Merci pour ta réponse.

Je précise juste que j'ai un pc portable sous Windows 8.1.
J'ai également 2 cartes graphiques : un chipset Intel et une AMD Radeon.

J'ai donc mis à jour ces 2 cartes graphiques via le gestionnaire de périphériques ( c'est à dire clic droit sur la CG puis mis à jour et installation de la mise à jour des pilotes).

Je pense que dorénavant mes cartes graphiques sont à jours.
J'ai par la suite effectué un redémarrage de mon pc.
0
Lunxu Messages postés 128 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 24
17 déc. 2014 à 19:14
J'ai redémarre mon pc aujourd'hui et le blue screen a disparut ! Je pense donc que mon problème est résolu !
0
Bonjour,

Il faut mettre à jour le driver de ta carte graphique pour commencer :

https://www.commentcamarche.net/faq/8034-mise-a-jour-des-pilotes-de-la-carte-graphique#sous-windows-8
-1