Ecran bleu au demarrage

Résolu/Fermé
jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 23:36
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2014 à 00:19
bonjour ,
un portable Asus ne démarre plus en mode normal, il se plante avec un ecran bleu.
Mais il démarre en mode sans échec
Est-ce que quelqu'un peut m'aider , svp
Merci d avance
A voir également:

11 réponses

Options avancées écran affichage

A) choisir INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
B) Chargement des fichiers Système patienter
C) AFFICHAGE SESSION puis directement sur



après X:\Windows\Système32>rstrui.exe presser ENTER
donc tapez la commande en gras
Enrichir la liste en cliquant sur afficher d'autres points de restauration choisir un point de restauration antérieure donc avant de donner la machine a ton collègue
cliquez sur suivant
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 02:01
la restauration du systeme est en cours d initialisation
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Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 02:03
tu as bien choisi la date avant le problème ?
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 02:03
maintenant , restauration du registre
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 02:06
suppression fichiers temporaires et redemarrage en cours , qui s annonce plus long que quand il plantait
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c'est normal il est en train de tout rétablir il doit démarrer sur une session normal donc le bureau classique
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Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
14 déc. 2014 à 23:59
Bonjour

En mode sans echec tape dans "Exécuter" mmc compmgmt.msc


1 ° Observateur d'evenement.(incident matériel ou pilote)

2 ° Gestionnaire de périphérique si tu as un point d'interrogation jaune.
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 00:11
Bonsoir ,
aucun point d interogation dans gestionnaire de peripherique
mais je ne comprend pas le point 1
Merci de l aide
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fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
15 déc. 2014 à 00:27
jeanluc13127 , tu as le temps de lire le message d'erreur (entouré en rouge sur l'image) ou prendre une photo de l'écran bleu stp ?

https://i1.creativecow.net/u/19614/bsod.jpg

Merci :)
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 00:52
je n arrive pas a faire la photo , mais en video , j ai le message d erreur
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 00:57
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA


""" STOP: 0X00000050 (0XFFFFF8A0007A9000,0X0000000000000000,0XFFFFF880040C8E80,0X0000000000000000)
0
fr-darkrod Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 23
15 déc. 2014 à 04:37
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Ecran Minidump souvent un problème de mémoire vive, carte graphique , C.P.U , logiciel incompatible ou trop lourd


A) Logiciel incompatible
logiciel d'optimisation gestion ?
Jeux ?
B) Mémoire vive saturation
Trop de programme en cours d'exécution
Disque dur saturation
Logiciel malveillant occupe beaucoup de place
C) Carte Graphique
Jeux & programme incompatibilité
Mise a jour ?
Logiciel malveillant ?
D) CPU
Software : voir programme trop lourd ou logiciel malveillant ou logiciel d'optimisation Gestion
Hardware : mal ventilé mal refroidi

tu dis qu'il démarre plus en mode normal !

Alors se rendre dans MSconfig


A) dans MODE SANS ECHEC
appuie sur la touche Windows et la touche R puis dans Exécuter tapez ceci msconfig presser ENTER
Onglet Général ouvert par défaut cocher DEMARRAGE NORMAL puis APPLIQUEZ /OK
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 00:42
demarrage normal est coché dans msconfig
probleme persiste
windows n'a pas le temps de demarrer en mode normal , donc je ne pense pas a un programme trop lourd , j ai scanné avec l antivirus et avec malewarebytes , aucun defaut a ce niveau
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Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 00:59
Tu es un GAMER ?
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 01:00
Non , pas du tout
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tu es graphiste ou bien tu utilises un super logiciel de montage ?
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 01:04
non plus
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LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 697
15 déc. 2014 à 00:28
il faut reinstaller le driver graphique
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 00:43
j ai deja essayé , probleme persiste
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Ok retourne dans MSCONFIG
Windows + R puis msconfig puis ENTER puis cliquez sur l'onglet DEMARRER décocher la case DEMARRAGE SECURISEE puis cliquez sur APLLIQUEZ /OK
je pense que le mode minimal est activé ?
le machine redémarrera automatiquement vérifie son délai diminue le délai
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 01:24
la case démarrage sécurisé n est pas cochée , le démarrage minimal n est pas activé
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tu as bien ceci "Windows 7 c:\ Windows par défaut ?

aucune autre case ne doit etre cochée

5 cases décochées ? + 4 rondes décochées ?
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 01:34
oui , c est ça , aucune case cochée , quelle soit rondes (4) ou carré (5)
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.
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 01:43
le mode sans echec ne se lance pas tout seul , c est moi qui le demarre dans ce mode
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Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 01:34
Si tu as le mode sans échec c'est que tu as l'écran des options avancées

choisi cette autre option

Dernière configuration correcte connue (avancée)
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 01:40
meme probleme , il se plante
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ok je vais te donner une commande de réparation confirme moi que tu as bien
ceci INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC normalement oui tu es dans options avancées
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 01:48
j ai bien INVITE DE COMMANDE EN MODE SANS ECHEC
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Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 01:49
patiente je rédige
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Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 02:02
La restauration du système n'a pas résolu le problème !

Choisir de nouveau le MODE SANS ECHEC
Appuyez sur la touche Windows + la touche Rpuis, tapez ceci cmd presser ENTER


AprèsC:\Users\ton user a toi >SFC / SCANNOW puis appuyez sur la touche ENTER
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 02:08
le demarrage s est effectué comme il faut en mode normal , mais maintenant , windows m indique que la copie de windows n est pas authentique .....!
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 02:13
est ce que je lance quand meme ceci ?


Choisir de nouveau le MODE SANS ECHEC
Appuyez sur la touche Windows + la touche Rpuis, tapez ceci cmd presser ENTER


AprèsC:\Users\ton user a toi >SFC / SCANNOW puis appuyez sur la touche ENTER
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là il faudra demander a ton collègue qu'avait-il fait ?

normalement tu as une clé du produit sous ta machine 25 caractères alphanumériques

recopie entièrement les 25 XXXXX.XXXXX.XXXXX.XXXXX.XXXXX
prendre en compte les lettres majuscules donc touche MAJ activation

Appuyez sur la touche Windows et la touche R tapez ceci SLUI 3 entre SLUI et 3 respecter l'espace presser ENTER
puis bien retapez la clé puis cliquez sur SUIVANT

tu lavais laissé pourquoi ? toi aussi tu as la réponse
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Utilisateur anonyme > jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
Modifié par FISQ le 15/12/2014 à 02:21
tu n'es pas obligé si tu veux tu peux lancer SFC / SCANNOW c'est pour réparer pourquoi pas

fait le depuis ton bureau classique donc maintenant
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 02:40
je ne lui ai pas laissé, c est le sien que je tente de remettre en route
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Après avoir lu mon ROMAN

essaie ceci

A) Bureau affiché
Appuyez sur la touche Windows dans le champ de recherche tapez ceci CMD ne pas l'ouvrir directement il faut avoir certain privilège pour exécuter "slmgr" alors faire un clique droit dessus sur CMD puis Exécuter en tant qu'ADMINISTRATEUR
B)Confirmer par OUI dans UAC pour l'ouvrir
C) Après C:\Users\ton user a toi>\slmgr /rilc presser ENTER
Windows Script Host récoltera les données pour vérification et si possible réinstallera la licence OEM
Le système te demandera de redémarrer la machine pour que la commande soit prise en compte
D) miracle WGA ne s'affiche plus sur la barre des outils
E) Purée pas de chance WGA réclame toujours son dû

Je retourne dans CMD toujours en mode ADMIN
puis après :\Users\ton user a toi>slmgr /rearm presser ENTER

redémarrer la machine demandé par le Système

F)Après redémarrage donc BUREAU AFFICHE
je fait ceci Windows + R " puis tapez ceci SLUI 1 presser ENTER
ACTIVATION REUSSIE

PS:
entre SLUI & 1 un espace
entre slmgr et /rilc un espace
entre slmgr et /rearm un espace
dans CMD un espace c'est considéré comme un symbole ou caractère pas d espace la commande ne fonctionnera pas
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 19:15
Bonsoir ,
j'ai réussi a obtenir un peu plus de renseignement...Cet ordinateur a été porté chez un "réparateur" suite a des problèmes de lenteur . Lorsqu'il est revenu , les problèmes n'étaient qu'a moitié résolus. ET a ce que je vois , ce n'est pas la bonne version de Windows qui a été réinstallée lors de cette réparation. A l'origine c'etait un Windows Pro et il se retrouve avec Windows home premium. Voila la raison pourquoi l'activation ne fonctionne pas.

Est ce que cela vaut le coup d'aller plus loin ou tout simplement aller voir le soi-disant réparateur pour lui demander de remettre Windows Pro ?
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Bonsoir, quelle histoire dit donc !
" la case Réparation " Ok je comprend maintenant pourquoi il avait un écran BSOD et mode sans échec activé
Windows Pro rien qu'a l'entendre tu sais que c'est une version très aboutie donc plus chère par rapport a la version H.P

C'est tout le contraire d'une mise à niveau , c'est un rabaissement de niveau .

remettre son Windows d'origine tout simplement laquelle ? Celle d 'ASUS avec ses pilotes et la clé se trouve sous la machine un autocollant avec 25 caractères Alphanumériques O.A OEM version
Si a l'allumage de la machine tu n'as pas un écran WINDOWS BOOT MANAGER apparemment NON
c'est qu'il a écrasé la partition de récupération ASUS RECOVERY et ses pilotes


donc il avait bien FORMATE le RECOVERY DISC j'avais mis ceci plus haut " exemple je FORMATE RECOVERY DISC avec un DVD WINDOWS donc toi dégage , là je devrai rendre des comptes a WGA "
ouh la la quel cafouillage !

Tu nous avais demandé de rétablir le redémarrage c'est chose faite pour WGA là c'est un sujet trop sensible au yeux de MICROSOFT c'est de la contrefaçon !
C'est devenu hors chartes pour CCM depuis ton intervention du 15 déc. 2014 à 19:15

Il manque la clé du produit de Windows actuel donc Home Premium. WGA réclame cette clé voir avec le réparateur aussi la version Pro ou est-elle ?

Je pense avoir tout dit !
Bonne chance pour la suite
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 > Utilisateur anonyme
15 déc. 2014 à 23:11
je te remercie pour l aide qui a été super
je comprend tout a fait ton point de vue , le proprietaire du pc va se debrouiller a recuperer son windows 7 pro aupres du reparateur
Bravo et merci encore
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
15 déc. 2014 à 23:12
je met en résolu
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Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
15 déc. 2014 à 23:25
Bonjour

Si tu cherches la cle de windows installé (pas celle qui est au dos de ton PC)

Si tu as accès à Windows...plusieurs logiciels te proposent la solution

Comme SiW .

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@Jean Luc de rien

PS: Je ne comprend plus rien avec CCM et sa CHARTRE " Jean Luc ce message subliminale ne te concerne pas ça concerne d'autres personnes !
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jeanluc13127 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 00:10
Un appel a Microsoft m'a confirmé en fin d après-midi que la version de Windows présente sur l ordi était une version pirate , ce que je reprouve totalement donc je ne ferai rien pour la garder . La personne qui a installé cette version a aussi quelques soucis a se faire , car le propriétaire ne compte pas en rester là.
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Utilisateur anonyme
16 déc. 2014 à 00:19
Ok , merci pour cette info !
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