Mon ordi qui BEUG de plus en plus ...

Fermé
Booh5 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 13 déc. 2014 à 01:13
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 14 janv. 2015 à 17:57
Bonsoir,
voila depuis quelques semaines maintenant, je trouve que mon PC portable rame de plus en plus (ouvertures des pages internet très longue, vidéos longue à s'ouvrir, parfois sans le son et qui beug au bout de 2s sous Google chrome, page a réinitialiser quand j'ouvre une page sous un nouvel onglet sous internet explorer...) . Je ne sais pas trop quoi faire pour que ceci cesse et que mon ordi retrouve sa vitesse d'avant, pouvez vous m'aider svp ?

C'est un PC portable HP X64 qui a 2 ans et qui fonctionne sous Windows 8.1

J'ai 2 navigateurs internet : internet explorer et Google chrome

J'ai avast comme antivirus

J'ai CCleaner même si je ne sais pas trop l'utiliser

J'ai des dossiers et des photos que je ne veux pas perdre donc je ne veux pas réinitialiser l'odi ^^
A voir également:

9 réponses

overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
15 déc. 2014 à 09:46
ADWcleaner est pas un logiciel de nettoyage mais de désinfection. Tu lance une recherche puis tu attends que la liste des malwares apparaisse, dans chaque onglet tu coche tout et tu lance la suppression. Il est normal de redémarrer après vu que le logiciel nettoie aussi le registre du PC. Je te recommande de TOUT lire dans les fenêtres, ça t'aidera à comprendre.

Sinon Internet Explorer doit être le navigateur internet le plus antique encore utilisé. Il est lent, imparfait, impersonnel. Essaie Firefox et ajoute-y des modules comme un bloqueur de pub ou un récupérateur de session. Tu verra c'est le jour et la nuit.
1
Jojeannot Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 1
13 déc. 2014 à 01:23
Bonjour a toi !

T'en fais pas je ne vais pas te proposer de réinitialiser ton PC ! Tout d'abord tu vas trouver des tutos pour utiliser Ccleaner qui vraiment un outil très performant, de plus télécharge un logiciel qui s'appelle Spybot. Enfin, change d'antivirus, sur Windows 8.1 tu as antivirus déjà installé qui se nomme Windows Defender.

J'espère que ça va t'aider

" Pas d'apéro sans Jeannot "
0
Booh5 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 34
13 déc. 2014 à 10:53
D'accord merci je vais faire ca :) par contre je suis habiyué à l'antivirus avast et je n'ai pas tellement envi de le changer à part si il est la cause de mon problème ^^ et je ne pense pas avoir d'autre antivirus installé (j'ai chercher dans "suprimmer ou modifier un programme (panneau de configuration) et je n'ai pas trouvé defender...)
0
Booh5 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 34
13 déc. 2014 à 16:35
C'est bon j'ai installé Spybot, j'ai fait une analyse du système, mais rien ne change ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojeannot Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 1
13 déc. 2014 à 16:50
Va dans les programmes et fonctionnalité et tout ce qui est ToolBar tu fais pété, tout ceci fait ralentir ton navigateur
0
Jojeannot Messages postés 48 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016 1
13 déc. 2014 à 16:53
De plus, franchement j'ai fais l'expérience de Avast et ça ma causé plein de problème je te conseille de le désinstaller et d'installer Windows defender ou Microsoft Security Essentials ( normalement c'est la même chose )
0
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
13 déc. 2014 à 17:11
Windows defender et Microsoft Essentials c'est les moins efficaces de tous les pare-feu ou antivirus. Avec ça t'a intérêt de mettre un bloqueur de pub quand tu navigue et d'éviter les sites de téléchargements... prace que ton ordi passera pas le mois avant d'enchaîner les bluescreens ;)
0
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
13 déc. 2014 à 17:03
Télécharge plutôt ADWcleaner de Xplode. Et lis bien les conseils qui seront marqués après ton nettoyage.

Spybot c'est une usine à gaz quand on s'y connait pas, et puis c'est de la daube comme Avast (essaye Comodo, tu gagnera une minute au démarrage) ou internet explorer (passe à Firefox).
0
Booh5 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 34
13 déc. 2014 à 19:49
Bon j'ai désinstallé Spybot ADWcleaner (à chaque fois que je clique sur nettoyer mon PC redémarre c'est normale ? ^^)
J'ai tjs utilisé avast version gratuite et j'ai jamais eu de problème donc je pense le garder. Pour Firefox j'ai déjà essayer et je prèfere utiliser internet explorer.
Apres je peux remplacer Google Chrome par Firefox si c'est mieux ..

Voici tous mes fichiers dans le panneau de configuration. Peut etre que j'ai des programmes qui ne servent à rien...
0
Booh5 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 34
15 déc. 2014 à 19:23
d'accord, merci pour vos réponses :) donc j'ai utilisé ce logiciel désinfection, mais la il a disparu... et pour l'instant je ne pense pas le réinstaller..
Pour ce qui concerne internet explorer c'est dur de changer ses habitudes mais bon je vais essayer si je peux gagner du tps (j'étais surtout attaché à la barre des favoris d'explorer ^^).
Enfin mon ordi est tjs lent même si ca ne s'aggrave pas pour autant, j'ai voulu faire un nettoyage de l'espace libre via Ccleaner mais j'ai du arrêter car j'en était a 40% au bout de 2 jours...
0
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
Modifié par baladur13 le 7/01/2015 à 15:17
Rebonjour et bonne année!

Si le logiciel de désinfection n'apparaît plus sur ton ordi c'est qu'il a été viré. Peut-être par Avast? à vérifier, il s'agit d'un soft de confiance donc tu peux retenter de le télécharger avec Avast éteint.

Pour tes craintes concernant Firefox sache qu'à son installation tu peux choisir d'importer tes favoris et tes mots de passe enregistrés depuis internet explorer. Tu verra on s'y fait très vite, car au niveau de l'interface les changements ne sont pas si flagrants.

Pour Ccleaner il suffit de décocher "nettoyer l'espace libre" car comme le dis le tooltip qui s'affiche si tu laisse ton curseur sur cette option, ce n'est pas très utile.
Rends-toi sur la page https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
ou encore https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
pour apprendre à utiliser Ccleaner.

Enfin, il peut y avoir des tonnes de raisons à la lenteur d'un PC, ça peut venir de pilotes pas à jour (utilise le logiciel Ma-config.com), de matériel obsolète (si ton PC est une tour renseigne toi sur les composants), de disques durs fragmentés (utilise Auslogics Disk Defrag pour dégramenter tes disques).

Vu que tu sais faire des captures d'écran tu peux toujours en faire une depuis Démarrer> Ordinateur (clic droit)> Propriétés, pour qu'on puisse voir ce que tu as sous le capot.

À+
0
Booh5 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 34
12 janv. 2015 à 18:01
Merci, Bonne année !

J'ai toujours Avast pour ca il n'y a pas de soucis ;)

Je m'étais installé Firefox mais j'ai eu des problème avec (problème du pulgins toutes les 10minutes...)

Merci c'est bon j'ai décoché la case pour Ccleaner donc plus de soucis de ce coté la non plus.

Je peux faire une capture d'écran oui mais je suis nulle en info, ou se trouve le menu démarer ?(je suis sous windows 8.1)
0
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52 > Booh5 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
14 janv. 2015 à 17:57
Ok, de toute façon le plugin Adblock est aussi disponible sous Google Chrome.
Pour le panneau Système tu peux aussi y avoir accès en allant dans "Panneau de configuration>Système"

voilà
0