Lenteur bizarre W8 et Firefox +prey +

Résolu/Fermé
iwouin Messages postés 41 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2016 - 11 déc. 2014 à 11:19
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 déc. 2014 à 11:19
Salut à tous, voilà j'ai un Windows 8.1 depuis 3 mois, j'en suis très content (Acer Aspire V3-572G-56HJ - 15.6" Core i5 I5-4210U 1.7 GHz 8 Go RAM 1 To HDD). Mais ça fait 2 fois que quand je le démarre il galère comme jamais pour se lancer correctement, et ce aussi pour firefox et chrome.
Concrètement, firefox démarre au bout d'un moment mais ne répond pas lorque je commence à cliquer quelque part dans le navigateur (y compris pr aller sur un site - pourtant pas de pb de connexion).

Ce que j'ai fait récemment :
- j'ai installé Prey (pour le suivi de son PC si on il est volé), ça a peut-être un grosse influence sur le PC...
- j'ai mis pr la première fois un programme (OneNote 2013) en programme qui s'ouvre au démarrage, je sais pas si c'est très pertinent d'en mettre..

Ce que j'observe :
- dès que je tente d'ouvrir un logiciel ça lague pendant 3 ans et ensuite ça répond pas
- y'a 2 processus en tête (utilisation mémoire) du gestionnaire des tâches, que je connais pas, j'ai l'impression que c'est eux qui prennent toute la mémoire, mais j'ose pas les arrêter : c'est "Hôte de service : système local (11)" et "Evented I/O for V8 JavaScript" (le processus "hôte de service" je le retrouve plusieurs fois dans le gestionnaire, avec des valeurs différentes). Ces processus doivent avoir un lien avec la lenteur subite du PC, peut-être à propos de Prey..
- en revanche pas de pb pour naviguer ds les dossiers.

De plus, le gestionnaire des tâches démarrait pas, ni depuis la barre des tâche ni en tapant le tasklist depuis Exécuter (ça je l'ai résolu via le registre, mais ça a ptètre un lien)


Voilà si quelqu'un peut m'aider à m'en sortir, ça a l'air d'être tout bête mais voilà c'est lourd...
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 11/12/2014 à 11:19
Salut,

Pour diagnostiquer l'ordinateur :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.



Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
2