Antivirus gratuit français

Résolu/Fermé
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 11 déc. 2014 à 03:06
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 24 déc. 2014 à 20:14
Bonjour, J'ai eu un problème avec AVG qui a installé sa barre de recherches alors que j'utilise Google sur mon bureau. Mais après l'avoir désinstallé, l'icone demeure sur le bureau même après avoir fait une restauration du système et ne fonctionne plus puisque je l'avais désinstallée.
Pourtant, après la récupération du système cette barre de recherche n'apparaît plus en ouvrant IE ou FF. Quelqu'un peut-il m'aider svp? Il y a au bas de l'écran un X rouge me demandant de réinstaller AVG mais je le crains maintenant puisque je ne veux plus de ce changement qui a été fait sans mon autorisation et je ne connais pas d'autre antivirus gratuit qui ne causerait pas un tel problème Je sais qu'il y en a un sur Windows mais je crains qu'il y ait la barre de recherche Bing même si elle n'est pas mentionnée. Merci et bonne journée.



A voir également:

8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 déc. 2014 à 03:21
Bonsoir,

Je peux te proposer ceci :

--> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-antivirus-2015#q=t%E9l%E9charger+Avast&cur=1&url=%2F

Je n'ai jamais eu de problème avec Avast gratuit.

Attention, lors de l'installation, si tu ne souhaite pas avoir Google Chrome comme navigateur, il faut décocher l'option.

Ensuite, tout se fait tout seul.

Cdlt.
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
12 déc. 2014 à 02:07
Bonsoir, Je vous ai répondu à plusieurs reprises que mon problème est résolu avec Microsoft Security Essentials et je l'ai marqué comme résolu n'insistez pas puisque je n'ai rien reçu pour m'inscrire même si je l'ai demandé. D'ailleurs je suis fort aise pour vous qui persistez à me dire que vous l'avez depuis longtemps mais pour les nouveaux, c'est une autre affaire la version gratuite n'est que pour un mois, ensuite on doit la payer comme les autres antivirus gratuits sauf Microsoft. Bonne fin de semaine.
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
13 déc. 2014 à 02:32
Bonsoir, j'ai enfin réussi à télécharger Avast antivirus grâce à tous ceux qui m'ont aidée, vous n'avez pas lâché et je vous en suis très reconnaissante puisqu'il est venu de lui-même me proposer de l'installer; bien sur il me demande souvent d'acheter la version payante mais j'ai réussi et je ne m'occupe plus de ses offres envahissantes. J'avais démissionné mais il est venu dans un courriel peut-être l'un de vous l'avez demandé je ne sais pas mais je l'ai et je verrai ensuite s'il reste avec moi. Après l'avoir passé, il me dit qu'il me faut acheter une autre version puisque mon ordinateur a plusieurs problèmes ce que je ne crois pas. Merci beaucoup et joyeuses fêtes.

Piero
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
11 déc. 2014 à 04:12
Bonsoir Stargate43,
Merci de votre réponse rapide mais j'ai demandé un antivirus gratuit et Avast ne semble plus gratuit si je me fie à l'adresse que vous m'avez fournie, ce n'est qu'une version d'essai de quelques jours mais je prendrais bien une version précédente qui était gratuite.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 déc. 2014 à 04:44
Si si, il est toujours gratuit, je suis passé à la version 2015 pas plus tard que lundi.

Il suffit juste d'un enregistrment, et le renouvellement du certificat se fait tous les ans, il n'y a aucun soucis avec cela.

Cdlt et bonne nuit ;-)
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
14 déc. 2014 à 19:31
Bonjour Stargate43, j'ai installé Avast tel que vous m'avez dit mais voilà que ce matin on me dit que c'était une version d'essai de 30 jours. Peut-être ont-ils changé leur procédure? J'aimerais avoir votre avis car j'ai suivi vos instructions à la lettre et je suis enregistrée deux fois plutôt qu'une puisqu'ils me le demandaient. Merci de votre aide précieuse. J'attends un autre courriel d'eux pour me donner une clé que je n'ai pas encore reçue. Et aussi un courriel de votre part me permettant de le garder, bien sur qu'ils préfèrent qu'on achète la version payante mais je suis une retraitée et pour ce que je fais sur mon ordinateur, la version gratuite me suffit.

Bonne journée, cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
14 déc. 2014 à 20:02
Bonsoir Piero,

Ayant été détenteur avant ce changement d'attitude d'Avast concernant la gratuité de leur logiciel, je ne peux pas vraiment te donner LA bonne façon de procéder, je te suggère de patienter jusqu'à l'expiration de cette fameuse version d'essai de 30 jours, et le jour où Avast te dira que c'est le dernier jour, voir si une proposition de rester gratuit ne t'est pas faite.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus à ce sujet.

Cdlt et bonne soirée ;-)
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
14 déc. 2014 à 20:41
Bonjour, Merci de votre réponse mais j'ai reçu un numéro de licence qui a une trentaine de caractères et il n'y a pas suffisamment d'espace dans paramètres pour les installer, naturellement, je suis refusée et je suis sur ce travail depuis très longtemps. Puis-je vous poser une dernière question? Est-ce que Microsoft Security Internet serait équivalent? Il est bien plus simple à installer et ne tente pas de demander qu'on achète une version payante celui-là. Merci de votre gentillesse.
Cordialement, Piero
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
Modifié par STARGATE43 le 14/12/2014 à 21:10
Re,

Tu as bien cliqué sur bouton 3 enregistrement " pour une version gratuite de 1 an ?

Je te pose cette question parce que dans le tuto édité par Avast, il n'est pas fait mention d'une insertion manuelle de la clé de licence gratuite.

Et je ne me souviens pas avoir dû faire cela non plus.

S'il le faut je peux te donner le lien qui mène au téléchargement du document PDF qui explique toute la procédure d'installation, d'enregistrement, etc..., d'Avast sur un PC.

Voici le lien :

--> http://documentation.codap.org/ONG/tacticaltech/giude_securite_internet/guide_pratique.pdf
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
11 déc. 2014 à 05:01
Bonne nuit Stargate43
Justement, je me suis enregistrée et j'attends leur réponse par courriel, ils doivent me donner un code mais j'ai bien vu que la version gratuite n'est plus offerte, seulement une version d'essai. Merci tout de même.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 déc. 2014 à 08:00
Bonjour,

Et pourtant, STARGATE43 a raison. J'ai moi-même cette version installée sur mon pc, et qui tourne parfaitement sous Windows 8.1 x64.

Mais il ne faut pas confondre la version gratuite et la version d'essai de la version payante.
Et là, je dois reconnaître qu'Avast fait tout pour entretenir la confusion. Si j'ouvre le panneau de contrôle de l'antivirus, j'ai un magnifique bouton bleu "mettre à niveau" qui n'est autre qu'une passerelle pour télécharger la suite de sécurité payante.

Avast étant une société commerciale et non une société philanthropique, c'est parfaitement normal et je ne leur fais aucun reproche à ce sujet. C'est à l'utilisateur de se montrer vigilant.

En ce qui concerne le renouvellement annuel, il suffit de se réenregistrer avec une adresse email, quelqu'elle soit, puisqu'aucune demande de confirmation d'enregistrement n'est envoyée à cette adresse.

Judex
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
11 déc. 2014 à 16:07
Bonjour Judex et Merci de vos informations, je m'en doutais puisque j'ai vu sur des sites que plusieurs d'en plaignent.

Bonne journée.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
11 déc. 2014 à 21:00
De quoi se plaignent-ils ? Avast est un très bon antivirus gratuit. Si on lui joint un pare-feu de qualité (comme Outpost, par exemple), on dispose d'une bonne protection.
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
12 déc. 2014 à 16:10
Bonjour Judex c'est trop compliqué, j'ai passé la semaine à tenter de l'avoir sans frais mais c'est impossible pour une nouvelle abonnée et ils ont décidé il me semble de faire payer les nouveaux qui aimeraient le télécharger, Merci de votre aide. Ne croyez-vous pas que Microsoft Security Essentials est équivalent? Merci de votre intervention et bonne fin de semaine.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 12/12/2014 à 18:12
Je concède volontiers qu'Avast ne facilite pas la tâche de ceux qui veulent l'antivirus gratuit. C'est dommage pour ceux qui n'ont pas trop d'expérience. Microsoft Security Essentials peut être un choix parfaitement valable, bien entendu.
Ce qui est important, c'est également de bien faire toutes tes mises à jour de ton système d'exploitation, de Java (s'il est installé), d'Adobe Flash Player et des navigateurs que tu utilises.

Comme STARGATE43 te l'a bien dit, tu peux avoir le meilleur antivirus et le meilleur pare-feu du monde, ça ne sert pas à grand-chose si tu ne fais pas régulièrement les m-a-j destinées à combler des failles de sécurité et si tu te balades sur des sites "à risques".
0
tacosmaya Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 34
11 déc. 2014 à 07:11
Hello,

Comme antivirus gratuit, il y a avg, Avira, Microsoft security essential et avast.

Perso je te déconseille avast, c'est le plus connu mais pas le mieux ( regarde les forums et tu verras que ceux qui ont des problèmes de virus sont les heureux possesseur d'avast).

Fais attention lors de l'installation de bien décocher les options fournis avec tes programmes (quels qu'ils soient)

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
11 déc. 2014 à 16:10
Bonjour Tacomaya, Merci de vos renseignements précis. Je pense utiliser Microsoft Security Essentials qui est gratuit.

Cordialement,

Piero
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
11 déc. 2014 à 20:19
Salut tacosmaya,

Tu écris : " Perso je te déconseille avast, c'est le plus connu mais pas le mieux ( regarde les forums et tu verras que ceux qui ont des problèmes de virus sont les heureux possesseur d'avast). "

Ce n'est pas forcément vrai, ça fait des années que Avast gratuit est installé sur mon PC et je n'ai jamais eu de problèmes d'infections, seulement, je fais gaffe lorsque je navigue sur le WEB, je ne clique pas à tout va sur tout et n'importe quoi.

Si l'on veut, et ce avec n'importe quel antivirus, payant ou gratuit, il y a toujours moyen d'infecter un PC, suffit de faire tout et n'importe quoi, télécharger tout et n'importe quoi, même forcer une autorisation, et le PC sera de toute façon infecté.

Cdlt ;-)
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
11 déc. 2014 à 20:44
Bonjour, J'ai déjà répondu que je prenais Microsoft Security Essentiels et si vous retournez sur l'adresse que vous m'avez donnée, vous verrez que cet anti-virus n'est gratuit que pour peu de temps et ensuite, nous devons le payer. Le sujet est donc clos comme j'ai dit. Merci quand même de m'avoir donné cette information.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 12/12/2014 à 08:32
Faux, il y a une version gratuite d'Avast qui ne nécessite simplement qu'un réenregistrement annuel qui prend 30 secondes. Deux contributeurs qui utilisent actuellement la version 2015 gratuite te le confirment, que te faut-il de plus ?

Et j'approuve à 100 % les remarques de STARGATE43 concernant les précautions à prendre.
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
13 déc. 2014 à 02:51
Bonsoir, j'ai enfin réussi à le télécharger et c'est vrai qu'il est très demandant en tentant de m'inquiéter sur les performances de la version gratuite. S'il est trop demandant, je retournerai sur MSE qui est gratuit sans demander à tout moment d'y ajouter une version payante. Vous avez tous été très gentils d'insister et je vous remercie infiniment. Le temps que j'ai utilisé MSE, tout allait bien, pas de problèmes mais peut-être que celui-là est plus performant? Cordialement, Piero
0
tacosmaya Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 34
13 déc. 2014 à 20:56
Oui il est vrai que le meilleur antivirus est soi même.... Un clic sur n'importe quel lien "pourri" et avec n'importe quel antivirus et c'st fichu.
Mais les possesseur d'avast sont les plus nombreux a naviguer les forums pour faire désinfecter leur bécane... Pour moi c'est pas une coïncidence... ;)

Cordialement.
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
24 déc. 2014 à 19:58
Bonjour, mon commentaire est de souhaiter à tous ceux qui m'ont aidée de très joyeuses fêtes, spécialement à Stargate43, Et une bonne année 2015,
0
Piero7 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
13 déc. 2014 à 21:45
Bonjour Tacosmaya,

Je comprends que le meilleur anti-virus est soi-même mais cela ne nuit pas d'en avoir un et je crois que le site de Comment çà marche est bien et sans virus, du moins je l'espère et j'ignore si vous faites ce bon travail sans frais de votre résidence ou si vous vous rendez dans le bureau. Peu importe je vous fais confiance et vous remercie de vos interventions. Si Avast est trop demandant pour prendre la version payante, je retournerai à Microsoft Security Essentials qui doit aussi être bon, peut-être moins performant toutefois.

Bon dimanche puisque j'avais marqué comme résolu mais il me fait plaisir de vous lire.
Cordialement, Piero
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 déc. 2014 à 18:10
Salut Piero,

Perso, Avast ne m'a jamais demandé, sous aucune manière, de passer à sa version payante, pas même Avast 2015, mais il faut dire qu'un antivirus quel qu'il soit, ça se paramètre, il y a des choses à laisser impérativement pour son fonctionnement et son efficacité, et il y en a d'autres qu'on peut décocher/désactiver sans que ça n'altère ses fonctions de bases.

Cela veut donc dire que la fonction de proposition de passer à sa version payante est très certainement " désactivable " quelque part dans les paramètres.

Cdlt et pas de quoi ;-)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 15/12/2014 à 18:29
Bonjour,

Copie d'écran avant ma p'tite mise à jour :



Et voilà ce que ça donne après avoir changé ma date système pour provoquer une demande de réenregistrement par l'antivirus :



Notez que certains intervenants vont encore prétendre que ce n'est pas possible...

Judex

Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0