Plus d'internet depuis 3 semaines.

Fermé
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 10 déc. 2014 à 16:30
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 - 11 déc. 2014 à 16:40
Bonjour à tous,
Ce petit laïus à qui voudra bien lire concernant un problème de Freebox chez mes parents qui tourne en boucle depuis 3 semaines.
Symptome: L'heure est affichée correctement >> tout fonctionne, 2 minutes plus tard le serpentin apparait>>> plus rien ne marche, 2 minutes plus tard, l'heure apprait >>>> blablabla...
Un ticket à été ouvert chez Free qui à fait vérifié la ligne sans résultat. Et aujourd'hui après une prise de rdv 10 jours auparavant le technicien itinérant de chez Free est passé.
Premier reflexe, test de la tension sur la prise électrique de la Freebox >>> Résultat sans appel: "Vous avez une énorme perte de gain (ndlr: électrique j'immagine) sur votre réseau électrique.

Test à faire: Faire sauter les plombs un par un dans la maison pour trouver la pièce en défaut, puis en débranchant chaque prise de cette pièce trouver l'appareil défaillant... un simple boitier TNT dans une chambre à l'autre bout de la maison... La encore résultat sans appel >>> en supprimant purement et simplement ce dispositif tout est rentré parfaitement dans l'ordre.

Mais alors le pourquoi du comment? Des interférences électriques sur la sinuzoidale ? Ca me dépasse. Je ne suis pourtant pas manchot, mais j'avais fait retirer la box tv de chez mes parents qui ne s'allumait même plus... il en on parlé au gars, et miracle elle aussi fonctionne comme en 40....
A part ca aucun symptome dans la maison au niveau électrique... moi, je reste sur le cul ^^

Bref un type sacrément compétent !! Mais alors au vu du nombre de personnes ayant ce genre de problème à qui nous tous (moi y compris ^^) forcons à faire un hard reset.... quand je vois le chemin qui nous reste à faire !!

Aller, peut être que ce témoignage en aidera quelque un ici. C'est un exclu pour CCM :)
A voir également:

1 réponse

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
10 déc. 2014 à 17:57
Salut

Suite au déploiement du Vdsl, certaines V5 et Crystal non éligible sont tout de même passées en VDSL, ce qui impacte la synchro ( perte toutes les mn )
Il faut donc forcer la freebox à passer en Adsl. Tu fais cela sur le compte Free de tes parents.
Pris en compte dans la nuit vers 2h30.
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678
10 déc. 2014 à 18:16
Ah, Merci pour l'info. Pour l'instant ils ne m'appellent pas donc c'est que tout roule. Mais pas vu cette option sur leur compte au niveau de la config. Pour l'instant je ne touche plus à rien, de peur de tout refaire planter ;)
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 10/12/2014 à 18:28
https://subscribe.free.fr/login/
-Ma Freebox
-Gestion de la synchro en vdsl2
- Cocher " Désactivation du vdsl2"
0
mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2018 1 678 > @l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016
11 déc. 2014 à 16:40
Merci encore pour cette info. Comme je te 'ai dit pour l'instant je touche du bois car tout fonctionne chez eux. Je note au cas où.
0