Guitare sèche ou acoustique pour un débutant

simon - 10 déc. 2014 à 16:04
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 10 déc. 2014 à 16:08
Bonjour, aujourd'hui je suis sur le point d'acheter une guitare (d'occasion)pour débuter la pratique de l'instrument mais le vendeur m'a demandé si j'étais débutant ou confirmé et si je préféré une guitare sèche ou acoustique. En temps que débutant je devrai prendre quel type de guitare et pourquoi ?
A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
10 déc. 2014 à 16:08
Hello,

Euh, je suis pas un expert mais une guitare sèche et une accoustique c'est pas la même chose ?

Normalement tu devrais avoir le choix entre deux types, une sèche ou une classique.

Une classique a des cordes en nylons, perso je suis pas fan du tout, et je pense pas que c'est ce que tu recherches.
Une sèche c'est ce a quoi tu penses quand tu penses à une "guitare" (non électrique).

C'est ce avec quoi tu pourras faire le plus de choses et aura le plus de plaisir je pense, et tu auras un son qui peut se rapprocher de ce que tu peux entendre dans les la plupart des musiques utilisant cet instrument.

D'ailleurs, ces questions tu devrais les poser au vendeur, il saura certainement beaucoup mieux te renseigner la desuss que nous, c'est son travail après tout ! :)

Il pourra même t'en faire tester quelques une et voir laquelle tu préfères.
0