Pas d'image au lancement d'un pc monté sois même

Résolu/Fermé
swapskeud Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 10 déc. 2014 à 12:42
swapskeud Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 22 déc. 2014 à 12:41
Bonjours,

Je rencontre actuellement un problème à la suite du montage de mon nouveau pc voici le matériel.

carte mère MSI h81-P33
processeur intel haswell g3258
alimentation coll master b 500 w
ddr 3 kingston 1600 mhz
disque dur sata western digital
pas de carte graphique je l'aurai pour noël.

et voici mon problème après avoir monté mon pc je le connecte au vga de la carte mère à mon écrans une télé de 82 cm et je l'allume le pc fonctionne parfaitement il y'a du jus partout tout fonctionne le disque dur ce lance ( cela s'entend au bruit ) les ventilo et ventirade fonctionne voyant d'allumage okai mais pas d'image

comment faire ?

merci pour l'aide précieuse que vous m'apporterez.
A voir également:

4 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 déc. 2014 à 13:02
Bonjour swapskeud,

La carte-mère que tu utilises posséde-t-elle des adaptaters vidéo intégrés (Processeur graphique intégré (IGP) )? Sinon il n'y aurait pas moyen de voir à l'écran de la TV ce qui se produit dans le PC jusqu'à l'arrivée de la carte graphique.

Je te suggérerais de bien voir aussi si le port de la TV est bien un port VGA ...

Tiens moi au courant !
Cdt,
0
Intel4545 Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 26
11 déc. 2014 à 13:16
les cpu intel intègre un gpu, le intel i3 3250 dispose de l'intel hd2500.

Mais il arrive que les gpu intégré ne fonctionne pas avec certain écran, sois c'est au niveau du bios que le paramètre est mal fait sois le gpu reconnais pas l'ecran.
0
Bonjour et merci pour vos conseilles et pour votre gentillesse, mais j'ai réussi a régler ce problème !

Mais un problème peut en cacher un autres et maintenant mon pc ne redémarre pas ? l'écrans ce coupe mais le pc continue de tourner et ne redémarre pas ?

encore merci pour l'aide que vous pourrez m'apporté.

cordialement.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
16 déc. 2014 à 13:12
Bonjour swapskeud,

Super que tu as su remédier à ceci :) Il me semble que ce serait intéressant pour d'autres personnes rencontrant cette situation de savoir comment tu as mis de l'ordre :) Si tu passes par ici tu pourrais laisser un petit mot pour partager :)

Pour ce qui est du redémarrage ... merci de préciser exactement ce qui se produit, stp :) Sans connaître les détails et les faits on ne serait pas en mesure d'avancer de bonnes suggesitons :)

Cdt,
0
swapskeud Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
22 déc. 2014 à 12:40
Bonjour Sannin_WD
Pour mon problème de redémarrage voila ma configuration exacte.

Carte mère MSI H81-P33
Processeur intel haswell G3258 3.20 ghz
Alim cool master B 500 w
barrette de RAM DDR 3 kingston 1600Mhz
boitier enermax
disque dur western digital bleu
système d'exploitation Windows 7 64bit
pas de carte graphique prévue pour noël :)

et voila mon souci !

je vais dans le menu d'arrêt du pc sur le bureau (menu démarrer) et je lance le redémarrage mon écrans ce coupe mais le pc tourne toujours ventilo processeur disque dur tout les bruits y sont je doit couper le pc avec le bouton power du pc pour le re-lancer la seul fois ou j'ai réussi à redémarrer le pc est quand j'ai rétablie par Default le bios sauvegarder et redémarrer à partir du bios

Merci pour l'aide que vous m'apporterez.

cordialement.
0
swapskeud Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
Modifié par swapskeud le 22/12/2014 à 12:41
Bonjour pour résoudre le problème d'image du pc j'ai enclencher correctement ma barrette de RAM voila problème résolue.
0