Disque dur formater sur mac, comment lire sur une tv LG?

Fermé
alessiomactv - 10 déc. 2014 à 02:13
 alessiomactv - 11 déc. 2014 à 15:48
Bonjour,

Voilà mon problème j'utilise un mac book et un mac book pro (aucun windows à la maison) et un disque dur lacie 2tb rempli de film (principalement en .avi et .mkv). Pour le moment je suis obligé de connecter mon mac à la tv pour voir mes films et cela commence vraiment à être embêtant. Je voudrais savoir quel solution j'ai pour regarder mes films? J'ai exclu la solution du streamer multimédia car il ne prend pas en charge le format du disque dur qui est formater sur mac et exclu l'apple tv car il n'utilise que Quick time que je n'aime pas du tout. La tv (LG 47lm760s) ne reconnaît pas le disque dur quand je le branche en usb. Est il possible de faire ça en réseau? Ou n'importe quel autre façon? Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 14:16
Bonjour,

Une télé actuelle ne lit que les formats FAT32 et NTFS.

Les films .mkv sont souvent assez lourds, et donc le format NTFS s'impose puisque le format FAT32 est limité à 4 Go par fichier.

Donc, la seule solution vraiment idéale est de tout simplement mettre le disque externe dans le format NTFS et d'installer Paragon NTFS for Mac sur le Mac :
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

De cette façon, la télé pourra lire les films lorsque le disque externe sera connecté directement à la TV en USB, et le Mac pourra lire et écrire sur ce disque grâce à Paragon NTFS for Mac

Cordialement
13
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
10 déc. 2014 à 03:27
met les films de ton disque dur sur ton mac si il n'y sont pas déja, puis format le disque dur en exfat. va dans l'utilitaire disque (application >utilitaire), tu selectionne ton disque, tu va dans l'onglet supprimer, et tu choisis exfat. en théorie ca devrait fonctionner puisque windows lie le exfat. si ca fonctionne pas essaye en formatant en fat
1
alessiomactv
11 déc. 2014 à 15:48
Merci pour vos réponses je crois que je vais formater mon disque dur en NTFS car le soucis de la chromecast c'est que l'on doit à chaque fois prendre son ordinateur et pas de télécomande. Une autre question avec le DD brancher sur le réseau style AirPort Extreme je pourrais voire mes film sur la Tv en réseau?

Merci.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
10 déc. 2014 à 03:36
Bonsoir,

Juste pour info, la TV ne prend en charge que le format FAT32 et le NTFS, et je ne suis pas sûr qu'elle prenne en charge un DD de 2To, même formaté en FAT32 ou NTFS, c'est à lire dans les donnée constructeurs qui sont dans la notice.

Cdlt et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alessiomactv
11 déc. 2014 à 13:56
Le soucis c'est que le FAT32 ne permet pas de mettre des film de plus de 4gb et pour ce qui est de la compatibilité en le DD et la Tv rien n'est indiquer dans la notice.
Et mettre le DD en réseau cela peut fonctionner?

Merci à vous.
0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
Modifié par GoAtRom le 11/12/2014 à 14:45
Bonjour,

Je vous propose une solution simple, c'est à dire un Chromecast (35€ dans la boutique Google mai 10€ de moins en cherchant bien).

Cela permet de streamer le contenu de votre machine directement sur votre télévision. Seul sa ne sert à rien mai c'est utilisable à partir d'un smartphone, tablette ou ordinateur, compatible Windows, Mac, Linux, Androïd et iOS.

Lien du produit : https://www.google.fr/chrome/devices/chromecast/
Lien de configuration : https://support.google.com/chromecast/answer/2998456?hl=fr
Lien d'un test : http://www.clubic.com/television-tv/tv-connectee/article-695944-1-chromecast-google-test.html

Cordialement David R.
0