Projet web algorithme

Fermé
lamecon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 20:43
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 10 déc. 2014 à 18:51
Bonjour à tous,

Je suis plus que débutant dans l'informatique et souhaite apprendre à coder.

J'ai un projet de site web et aimerai avoir votre avis sur le langage programmatique nécessaire pour ce type de projet.

Je souhaite créer un "algorithme" qui sera la fonction principale de ce site web. Au fur et à mesure, l'utilisateur devra faire des choix (séléctionner certains critères) pendant une dizaine d'étapes et ce fameux "algorithme" devra croiser tous les choix faits par l'utilisateur pour lui proposer une liste de résultats que j'aurais au préalable enregistrer dans une "base de données".

Selon vous, quel langage dois-je apprendre pour réaliser ce projet ? On me parle de Python ou Ruby on Rails, qu'en pensez vous ?

J'espère avoir été assez clair et si vous avez besoin de précision, je suis prêt à répondre à vos questions.

Je suis conscient que pour le design et l'interface du site web, j'aurais besoin d'HTML et CSS mais ma question porte vraiment sur le back du site.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
10 déc. 2014 à 18:51
Salut,

Tu va effectivement avoir besoin d'une base de données, généralement les hébergeurs gratuits ou discount te proposent MySQL.
Pour le langage les amateurs codent le plus souvent en PHP, mais c'est pas obligatoire tu peu faire l'application aussi en ASP.NET, Java, Python, Ruby on rails, ... mais du cout les hébergeurs pour ces langages sont parfois plus cher que les hébergeurs PHP.

Bref techniquement tu peu le faire en n'importe quel langage, mais avant de faire ton choix renseigne toi sur les offres d'hébergement.

Par ailleurs, pour aller plus vite tu peu peut être encapsuler ton projet de développement spécifique dans un script plus vaste de CMS (pour les news, le forum, les commentaires, la gestion des utilisateurs, ...), comme Worpdress ou Joomla, et ça encore c'est du PHP.

Bref solution simple et pas chère : PHP/MySQL, sinon ce que tu veux...
0