Le lecteur DVD n'est plus reconnu sous windows 7

Fermé
zenlove1428 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 9 déc. 2014 à 16:02
zenlove1428 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 - 9 déc. 2014 à 19:03
Bonjour,

mon lecteur Dvd n'est plus répertorié dans le `'poste de travail'' - ( `'ordinateur'') sous windows 7 x 64 - et il ne lit plus les cd/dvd.

le lecteur apparaît dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation - et dans `'propriétés'' j'ai le message suivant :

« Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu'une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu'il s'agisse d'un logiciel malveillant provenant d'une source inconnue. (Code 52) »

J'avais également installé un lecteur virtuel - via daemon tools - et qui me donnait le même message - j'ai désinstallé ce lecteur virtuel, mais ça n'a rien changé.

j'ai également désinstallé le lecteur DVD matériel -le pilote s'est réinstallé au redémarrage mais pas de changement.

j'ai pensé à restaurer le système à une date antérieure - mais ça m'obligerait à réinstaller plusieurs programmes lourds ( photoshop et autres... installés récemment)

si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème d'une autre manière - merci d'avance !

cordialement
zenlove

config>Windows 7 x 64
mon ordi est un PC de bureau avec un CPU AMD Phenom II X6 1090T
et une carte mère ASUSTeK Computer INC. M4A89GTD-PRO/USB3 (AM3
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
9 déc. 2014 à 16:16
Si le fabricant du du graveur est indiqué essaie d'aller pour voir s'il y a une mise à jour du firmwaresur son site. Sinon, il ne te restera plus qu'à le changer.
0
zenlove1428 Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2021 3
9 déc. 2014 à 19:03
merci epango de la rapidité de ta réponse.

Cependant (et ne le prend pas mal!) ta solution est un peu expéditive.
Entre temps, quelqu'un m'a donné la marche à suivre et mon problème est résolu.
Comme je m'en doutais, ce n'était pas une panne matérielle du DVD mais un problème de registre.
Pour info - pour que ça puisse servir à d'autres - voici la marche à suivre qui m'a été indiquée:
suivre ce lien:

https://forum.tomshardware.fr/threads/lecteur-dvd-non-reconnu-sous-windows-7.842783/#11736693

cordialement
zenlove
0