Disque dur plein (inexplicablement)

Fermé
Bergkuchen Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 14:52
Bergkuchen Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 15:16
Bonjour,
Je suis sur la tablette surface (1ère) Windows RT.
Mon disque dur est plein mais je n'arrive pas à comprendre ce qui le remplit.

-J'ai un dsique dur 32Go et une ssd de 32Go.

-Mon disque dur n'est remplit que par quelques photos, quelques applis et des documents word

-J'imagine que le pack office prend de la place mais pas autant

-je ne crois pas qu'il existe pas de ccleaner ou équivalents sur windows RT

-Quand je consulte ==> paramètre du PC>PC et périphériques>Espace disque il m'indique qu'il ne me reste que 2Go de libre et pourtant que :
* Les applications : 400 Mo
* Les documents : 1,12Go
* Images : 8,44Mo
* Vidéo : 0 octets
* Musique : 1,87Mo
* Téléchargements : 0 octets
* Corbeille : 0 octets

- J'aimerais pouvoir le nettoyer mais je ne sais pas quoi supprimer

- Je n'ai évidemment aucun autre logiciel que le pack microsoft office (le panneau de configuration>programmes et fonctionnalité m'indique que je n'ai aucun programme installé)

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Conan_edogawa Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
9 déc. 2014 à 14:58
Le système Windows prends au cours du temps de plus en plus de place au fur et à mesure des MAJ. Il y a aussi les fichiers temporaire de ton navigateur qui peut prendre pas mal de place si tu es un fada du net.

Sur la RT il existe surement une suite capable de nettoyer un minimum ton SSD. Sinon, la meilleure solution reste la reinstall complète de ton systeme. Avec 32 gb de données les backups ne devraient pas être long a faire.

Là je te propose quelque chose de radicale, alors je te conseil d'attendre d'autre idées pour résoudre ton problème.

(N'oublie pas de vérifier dans tout ton ssd si tu n'as pas un film, ISO, ou un fichier lourd par-ci par là que tu aurais oublié dans les tréfonds des ton arborescence de fichier )
0
Bergkuchen Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 15:04
Désolé, j'ai pas précisé que ma carte mémoire ssd annexe est pleine de film.
Je ne veux pas libérer de la place sur la ssd, je veux libérer de la place sur le disque dur de la tablette.
Merci pour ton aide
0
Conan_edogawa Messages postés 52 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
9 déc. 2014 à 15:13
Sur la surface RT il ya un SSD pas de disque dur.
Donc quand je parle de SSD je parle du disque système, celui qui contient Windows. Oublie la carte mémoire.
0
Bergkuchen Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 15:16
Ah ok au temps pour moi bah je vais voir s'il y a une solution moins radicale et sinon je ferai ça.
Merci en tout cas
0