Cclaner plante

Fermé
Mouty0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 04:51
 Vasco - 18 avril 2015 à 10:26
Bonsoir
Mon ordi est sous XP. Depuis plusieurs années j'ai utilisé Ccleaner sans aucun problème. Or, depuis plusieurs jours, lorsque je lance un nettoyage avec Ccleaner il plante instantanément. Impossible de le fermer sans passer par le gestionnaire des taches. Je l'ai désinstallé et réinstallé sans succès. Par contre, l'analyse semble se faire normalement.
Un scan avec mon antivirus et avec Malwarebytes n'a rien détecté d'anormal. Je ne sais pas si le problème s'est manifesté après une mise à jour vers une nouvelle version. Dans ce cas, serait-ce un problème de compatibilité de cette version avec XP?
Peut-on trouver des sites permettant de télécharger une "vieille" version de Ccleaner pour vérifier cette hypothèse?
Merci d'avance pour un "tuyau"!

3 réponses

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 167
9 déc. 2014 à 05:07
Salut,

PLusieurs ont eu des problèmes avec CCleaner 5 , pas seulement sur XP.

Prends la version 4.19.4867

Je l'ai trouvé en version portable par chance, elle est ici en version installable:

https://filehippo.com/fr/download_ccleaner/
0
Mouty0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 16:59
Bonjour fabul
Merci pour ta réponse. Ainsi, c'est bien un bug de la dernière version de Ccleaner, mais ça ne buguerait pas qu'avec XP, mais aussi avec les versions ultérieures de Windows.
Il est étrange que ce bug qui touche toutes les versions de Windows ne soit pas encore corrigé.
En attendant, je vais faire ce que tu as dit : désinstaller la version 5 et télécharger la dernière version 4 chez filehippo.
Il faudra que je surveille le site de Ccleaner pour repérer l'apparition d'une nouvelle version (en principe débuggée)
Encore merci
Mouty0
0
JimmySeventies Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
Modifié par JimmySeventies le 17/12/2014 à 22:45
Bonsoir,

J'ai trouvé la solution à ce problème.
On a toujours tendance à faire l'installation en français (ce qui est normal) mais pas cette fois.
Il suffit de l'installer en version anglaise et non française
Après l'installation, allez dans les paramètres langue et le mettre en français,

Mais si vous connaissez la langue de Shakespeare, alors dans ce cas mettez le anglais et plus de plantage.

Si Ccleaner est déjà installé en français, vous n'êtes même pas obligé de le désinstaller, vous recommencez votre installation en anglais.

Je peux vous garantir que ça marche, je l'ai fait sur mon portable et mon pc fixe.

Amicalement
0
A ce jour même en anglais ça plante, version 5.04
0