Un disque dur externe jouant le rôle d'un ordinateur ?

Résolu/Fermé
laquestiondumoment Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - Modifié par laquestiondumoment le 8/12/2014 à 18:55
laquestiondumoment Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 19:19
Bonjour à tous !
Voilà j'ai activé Windows pour 180 jours! Mais je ne compte pas l'activer après ce délais pour certaines raisons.

Je me posais la question suivante : est-ce qu'un disque dur externe peut jouer le rôle d'un ordi ?
C'est à dire, au lieu d'installer les programmes sur le disque dur de l'ordinateur, les vidéos les photos etc, puis-je le faire sur un disque dur externe ?
De manière à ce que, une fois le delai de 180 jours expiré, je puisse réinstaller Windows et retrouver mes programmes sans rien avoir à réinstaller sur l'ordinateur ?

Merci et à bientôt :)
A voir également:

9 réponses

kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 92
8 déc. 2014 à 18:51
Oui , c'est comme un disque dur interne sauf qu'il y une petite latence en 2.0 .

Concernant windows , je crois qu'aprés l'expiration ou via un windows non activer .

Microsoft desactive les mise a jour mais laisse un acces au windows
0
jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
8 déc. 2014 à 18:59
Salut,

Si tu réinstalles Windows sur le disque externe, les programmes installés sur le disque dur ne fonctionneront plus. Leur installation copie des fichiers dans les répertoires Windows et mets des paramètres dans la base de registre.

Pour faire cela, il faudrait n'avoir que des programmes portables (c'est à dire ne nécessitant pas d'installation). Ils sont livrés sous forme de zip et il suffit de décompresser le fichier de livraison.

Cdlt
0
laquestiondumoment Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
8 déc. 2014 à 19:02
Merci pour la réponse rapide !

Qu'entendez-vous par une latence en 2.0 ?

Et au niveau des installations de logiciels, est-ce que je devrais partionner mon disque dur externe ou interne à l'installation de windows ? Car je ne sais pas comment m'y prendre, comment faire car il y a tout les fichier dll, alors j'imagine bien qu'un simple copier-collé de mon disque dur interne vers l'externe ne suffit pas

(En effet, Microsoft laisse l'accès a Windows après le délai, mais un arrêt programmé toutes les heures s'impose donc pas très pratique ... Voilà pourquoi je préfère réinstaller Windows après ces délais
Je compte déplacer mon topic vers "Matériel informatique", peut-être sera-t-il plus approprié)
0
kiba-94 Messages postés 982 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2018 92
8 déc. 2014 à 19:12
La vitesse sera légèrement plus lente sauf si vous possedez un dd 3.0 et un port 3.0 sur votre PC .

Pour la plupart de vos logiciel un simple Copier coller suffira , Sauf pour les logiciel qui se lance au démarage ou qui ont besoin de pilotes. ( Antivirus , Pack office , Virtualbox ...)

Vous pouvez aussi directement installer des logicielsur le disque dur en changeant le chemin d'installation et en selectionnant le disque dur externe .
0
laquestiondumoment Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
8 déc. 2014 à 19:52
D'accord :)
Donc concrètement, admettons que je viens d'installer Windows.

Je décide de télécharger Photoshop.
Je transfert le fichier exe dans le disque dur externe que je pourrai utiliser dans le prochain formatage de l'ordi. Je n'y avait pas pensé !

Donc, il est impossible de télécharger un logiciel et de l'installer sur le disque dur externe et de pouvoir ainsi le lancer sur n'importe quel ordinateur.

Et donc il est impossible d'installer Windows sur le disque dur interne, et d'installer tout les logiciels dans un disque dur externe pour pouvoir les lancer si j'ai bien compris ..
0
laquestiondumoment Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 16:49
Je remonte le sujet il se fait vieux ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laquestiondumoment Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
8 déc. 2014 à 21:33
Help ? :)
0
laquestiondumoment Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
8 déc. 2014 à 22:19
Help?? :)
0
Salut, je comprends pas bien ce que tu demandes

Peu importe interne/externe, tu peux installer windows sur un disque, et des programmes sur un autre.
Mais si tu installes windows sur un disque A, et disons photoshop sur un disque B, il y a quand même des choses relatives à photoshop qui vont s'écrire sur le disque A par exemple les données sous ton utilisateur windows (pb que tu peux régler en sauvegardant ton profil sur le disque B), les raccourcis et diverses dépendances (là c'est plutot du détail), et surtout les données dans la base de registre de windows qui se trouve sur le disque A et même plus que ça qui est liée à ton installation actuelle de windows.

Donc si tu reinstalles windows sur le disque A, tu perds les anciennes infos du registre, et photoshop risque de ne pas se lancer sans ces infos même si ses exécutables sont sur le disque B
Ça fonctionnera par contre avec certains programmes simples, en fait ce sera au cas par cas ! Mais c'est une situation type qui va poser pas mal de problèmes dans tous les cas.


Et heu je suis pas censé en parler ici mais si le problème c'est uniquement la Licence, il est Très facile d'y remédier, tu n'as qu'à chercher sur google (removewat) (oups je l'ai dit, dsl)
(vaut quand même mieux ça que de s'amuser à reinstaller windows tous les 180j)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
10 déc. 2014 à 17:08
Salut,

Pas possible, il faudrait tout reinstaller à chaque fois, franchement, quelle plaie.

Est-ce que tu as considéré utiliser un autre OS que Windows pour contourner ce problème ?
0
laquestiondumoment Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014
10 déc. 2014 à 19:19
Merci pour le Removewat :) !

Et merci pour vos réponses !
Sujet clot :)
0