Compatibilité mac pc

Fermé
BIL36 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 8 déc. 2014 à 18:47
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 9 déc. 2014 à 11:19
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traitée mais comme les technologies évoluent je me permet de reposer la question : quelle compatibilité entre mac et pc ? Mon problème est le suivant, j'aimerais acheter un mac 27 pouces mais je vais devoir bosser au boulot sous pc, pourrais-je faire des fichiers docx avec word et les faire passer sous pc après ? ( idem avec excel et access)

d'autre part ma très vieille imprimante hp 970 cxi va-t-elle tourner sous mac ?

Enfin, vais je pouvoir ouvrir les fichiers video et office des mes clés usb sous mac ?

d'avance merci de vos réponses

A voir également:

5 réponses

vek59 Messages postés 117 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 43
8 déc. 2014 à 18:56
Bonjour,

La plupart de tes questions sont un peu bêtes: à ton avis, peut-on lire une vidéo sous Mac? Bien entendu.
Peut-on utiliser la suite Office ou Open Office ? Évidement.
Tu avais le droit de faire une recherche sur Google pour le savoir.

En revanche, pour ton imprimante, sans chercher, je n'en ai aucune idée.
Mais en faisant une simple recherche encore, sur mon copain google, j'ai vu que non :
http://whp-java.extweb.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01856359&cc=ee&destPage=document&dlc=en&lc=en&man_lang=hu&product=61818&rule=16184
Cependant, ce n'est pas étonnant vu que cette imprimante semble avoir environ 10ans.
0
BIL36 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 6
8 déc. 2014 à 20:09
Je me suis mal exprimé, en fait je voulais savoir si mon disque dur, formaté pour pc, sera accessible avec mon mac. Pourrais je lire facilement mes vidéos et fichiers sons malgré le fait que mon disque soit formaté ntfs ?

pourrais je facilement réaliser mes fichiers access et word, les enregistrer sous ma clé usb et ouvrir cette même clé sous nos vieux pc au bureau ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
8 déc. 2014 à 23:40
BIL36 :
je voulais savoir si mon disque dur, formaté pour pc, sera accessible avec mon mac. Pourrais je lire facilement mes vidéos et fichiers sons malgré le fait que mon disque soit formaté ntfs ?


Lire oui. Mais Mac OS X ne sait pas écrire nativement sur un disque NTFS (format propriétaire non documenté par Microsoft). On trouve des outils (Paragon, en particulier) qui permettent d'écrire sur NTFS. Mais tu peux aussi formater ton disque en exFAT, format de Microsoft qui est lisible et inscriptible par Mac OS X.


BIL36 :
pourrais je facilement réaliser mes fichiers access et word, les enregistrer sous ma clé usb et ouvrir cette même clé sous nos vieux pc au bureau ?


Word et Excel, sans problème (j'en fais tous les jours, en ce qui me concerne). Par contre, pour Access ce n'est pas possible directement : il n'existe pas de version pour Mac d'Access (trop imbriqué avec le système d'exploitation Windows pour qu'un portage puisse être envisagé, d'après Microsoft).

Tu peux toujours installer Windows via Boot Camp ou une solution de virtualisation (Parallels Desktop, etc.) et installer Office pour Windows. Comme ça, plus aucun problème de compatibilité.

Tout ceci a déjà été traité d'innombrables fois sur ce forum et ailleurs...

0
GoAtRom Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 245
9 déc. 2014 à 11:19
Bonjour,

La réponse à déjà était donné au moins cinq cent fois, OUI les Mac sont des PC et donc pas de problème de compatibilité entre eux...

En ce qui concerne la compatibilité des Mac envers les ordinateur sous Windows ou Linux en général il n'y as aucun problème sauf avec les anciens logiciels multi-plateforme.

Pour les vidéos il faut installer VLC ou MPlayerX, pour l'imprimante tout dépend de sa compatibilité (généralement inscrit sur le carton et / ou le manuel).

Cordialement David R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au contraire il faut que tes disques durs externes ou clé usb soit en format windows c'est préférable pour que les deux système les lisent. Windows ne lie pas les format mac mais mac lie très bien les formatage windows.
Pour les vidéos télécharge VLC sur le store c'est gratuit et sa lira tout les format de vidéos sur ton mac.
-1