Faire un tableur de calcul hebdomadaire

Fermé
jean-george Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 18:14
jeanochev Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 10 déc. 2014 à 21:45
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à utiliser openoffice calc afin de réaliser (principalement) un tableur de classeur d'heures de travail

en gros, j'ai fais plusieurs colonnes: date; heure d'arrivée; pause; reprise; fin; total journée; total semaine
chaque ligne correspond à un jour de la semaine.

J'arrive à faire le calcul journalier automatiquement.

En revanche, je ne parviens pas à faire automatiquement le calcul hebdomadaire. je suis obligé de le faire manuellement pour chaque groupe de 7 jours.

Y a-t-il donc un moyen de faire comprendre à ma colonne total semaine qu'il faut qu'elle additionne toute seule chaque lundi à dimanche?

Et accessoirement, y'a-til moyen de supprimer les samedi et dimanche de ma colonne date, vu que je l'ai créée automatiquement elle aussi? (au pire je la remplirai manuellement, mais si je pouvais l'éviter se serait pas mal)

merci d'avance


A voir également:

3 réponses

yclik Messages postés 3592 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 1 479
8 déc. 2014 à 20:52
Bonsoir
proposition de solution

https://www.cjoint.com/?0Liu6OAnLG2
2