Créer un nouveau fichier openofficewriter

Résolu/Fermé
MissTournesol Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 11:13
MissTournesol Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 9 déc. 2014 à 10:56
Bonjour à vous,
Lorsque je souhaite créer un nouveau fichier openoffice writer, ce choix ne s'affiche plus dans la liste déroulante de "fichier", "nouveau",
comment faut-il faire pour le remettre et ne pas être obligé d'ouvrir d'abord le logiciel openoffice ?
Merci par avance pour vos lumières !
A voir également:

2 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
Modifié par PapyLuc51 le 8/12/2014 à 15:20
Bonjour

Tente le raccourci CTRL+N pour ouvrir un nouveau fichier.

Si ça ne fonctionne pas il y a peut être un bug du logiciel, une réinstallation est envisageable.

Cordialement
0
MissTournesol Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
8 déc. 2014 à 19:40
Bonsoir et merci pour votre réponse !
votre manip fonctionne effectivement lorsque je suis déjà sur un fichier openoffice ouvert, ce qui est déjà pas mal ! Par contre cela ne fonctionne pas si je veux ouvrir un nouveau fichier en ayant fermé les autres, à partir du contenu d'un dossier par exemple. Une autre manip existe-t-elle ans ce cas ?
Et sinon merci quand même !
0
PapyLuc51 Messages postés 4296 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 404
9 déc. 2014 à 06:49
Bonjour,

A partir du contenu d'un dossier pas d'icône pour ouvrir un fichier writer vierge.
A partir le l'icône d'un fichier fermé il y a bien une icône nouveau mais ça n'ouvre qu'une copie du fichier sur lequel tu pointes.

Les deux moyens que je connaisse :

- tu cliques droit sur le bureau et dans le menu contextuel de la souris tu pointe sur nouveau et sur " Texte OpenDocument " pour créer une icône writer sur ton bureau. Tu double cliques sur l'icône pour ouvrir writer

- lorsqu'un fichier vierge est ouvert, ne laisser ouvert que celui-ci, en bas dans la barre des tâches tu cliques droit sur l'icône et tu cliques sur attacher ce programme à la barre des tâches.

J'espère avoir répondu à tes attentes.

Cordialement
0
MissTournesol Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
9 déc. 2014 à 10:56
Wouaouh ! J'ai bidouiller en suivant tes indications et je ne sais pas comment ni pourquoi j'ai retrouvé tous les choix de nouveaux fichiers possibles dans ma liste déroulante ! Grand merci !!
0