Différences sorties préamp / rca / iso

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2014 à 21:45
 ofeeling - 4 janv. 2016 à 13:00
Bonsoir !

Je possède une Alfa 147 avec le kit Bose d'origine ( enceintes + amplificateur).
J'ai acheté un autoradio multimedia (takara gpv 1726BT), je suis un peu dans le flou pour l'installation:

Il y a sur l'autoradio des sorties RCA femelles "préamp" (pour pré-amplifiés) mais je peux aussi connecter la fiche iso (avec toutes les enceintes).

Si j'ai bien compris, il n'y a qu'une seule des deux qui doit être connectée, mais laquelle ? J'opterais pour l'iso, ça m'arrange mdss[{:p}]


Sinon, il existe une interface Bose pour Alfa, d'après certains commentaires elle n'est pas forcément nécessaire,

Merci d'avance si quelqu'un me répond !
A voir également:

5 réponses

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
7 déc. 2014 à 22:07
Une sortie pré-amplifiée est une sortie avec un signal modulé par le préampli, c'est à dire réduction sonore, balance, equalizer... elle est destinée à être relier à un ampli de puissance (à gain constant) et absolument pas directement aux enceintes.

Essai d'être plus clair dans ce que tu veux faire, brancher quoi sur quoi ?
3
Merci pour votre aide ! :)

Je souhaiterais simplement brancher mon autoradio à l'amplificateur pour utiliser le subwoofer et les hauts-parleurs

Si j'ai bien compris, je dois donc câbler mes fils RCA (pré-amp) de l'autoradio à la voiture ?

Dans la voiture il y a une sortie ISO (le double bloc noir) et une triple sortie mini-iso (bleu jaune vert). Je dois donc relier le mini iso bleu aux fils RCA ? et supprimer les connexions des hauts parleurs ISO (voiture) - ISO (autoradio) ?

Voila le topo, comment câbler ?
http://hpics.li/e1d4609
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
8 déc. 2014 à 08:26
Je ne sais pas, je ne connais pas ce matos.
Le kit Bose, c'est juste un ampli et des enceintes ? Pas de FM ou lecture de CD ? Il faut regarder la documentation pour savoir à quoi correspond les connecteurs présents sur la voiture.
L'autoradio présente un ampli 4 voies intégré. Mais l'idéal serait sans doute de passer par l'ampli bose, donc de prendre soit la sortie ligne de l'autoradio soit le sortie préamplifié.
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2014 à 23:54
Finalement c'est bon
Je n'utilise pas les sorties "preamp", j'ai acheté l'adaptateur bose qui reprends l'iso

Le son est donc amplifié par l'autoradio puis dés-amplifié par l'adaptateur et enfin ré-amplifié par le Kit Bose, ce n'est peut être pas optimal mais ça fonctionne très bien.

Merci Char Snipeur pour ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut;

J'ai le même soucis que toi avec mon alfa gt, peux tu me dire quel adaptateur tu as acheté et comment on branche cet adaptateur ??

Merci par avance de ta réponse
0