Déconnexion intempestive de certains périphériques USB

Fermé
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 7 déc. 2014 à 16:46
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 - 6 janv. 2015 à 19:21
Bonjour, j'ai depuis pas mal de temps de gros soucis de déconnexion intempestive de périphériques USB sur mon pc. Et toutes les pistes de solution que j'ai pu trouver ont été inefficaces.
J'ai actuellement ce problème avec deux clefs USB, un disque-dur externe en USB 3 et mon iPhone 4S.

Pour rester simple : une-fois un de ces périphériques branchés, ils passent leur temps à se déconnecter/reconnecter sans cesse. Et quelques rares fois, ils ne sont simplement pas reconnus par l'OS (alors qu'ils sont reconnus lorsqu'ils se reconnectent en permanence).

Sur Windows, j'ai essayé de désactiver la veille de l'alimentation des ports usb, j'ai vérifié tous les drivers, réinstallé iTunes et toute sa clique, ...

En revanche, tous ces périphériques fonctionnent sans problèmes sur d'autres machines. Mais pas sur la mienne. D'ailleurs, le problème persiste aussi bien sur Windows 7 (que j'ai réinstallé deux fois depuis) que sur Linux (Fedora, elementary OS et ubuntu). Donc je suppose que le problème est lié soit à la machine, soit au BIOS.

Mais je suis à court d'idées, j'en ai ras-le-bol d'acheter des produits inutilisables sur ma machine.
Et puis, pour mon iPhone, je suis obligé de quémander un pc pour mettre à jour son OS et ses applications... C'est pas pratique.
Pouvez-vous m'aider svp? Merci d'avance. :)


A voir également:

1 réponse

-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
2 janv. 2015 à 11:17
Up!
0
-L0Lock- Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2018 1 155
6 janv. 2015 à 19:21
Up! :'(
0