Fifty shades of Grey

OceaneOfficial Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 7 déc. 2014 à 15:08
Inco-Gnito Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 22 déc. 2014 à 17:17
Bonjour à vous les amies ! J'ai lu fifty shades of grey sous une fan-fiction, c'étais vraiment wow magnifique. Le problème de viens pas de la, mais en faite j'ai 13 ans, j'aimerais beaucoup acheter le roman mais.. Mon âge m'en empêche, je ne lis pas pour les scènes érotiques , mais pour l'histoire d'amour , c'est impressionnant les sentiments donner aux personnages. Enfin bref, selon-vous , suis-je trop jeune ? Ou au contraire, je peux foncer l'acheter ? :s

Merci beaucoup d'avoir lu, et bonne journée à vous.

Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2014 à 15:16
Je ne l'ai pas lu, mais d'après ce que j'ai compris, il y a certaines parties dans les moments érotiques qui sont vraiment pas approprier pour une adolescente de ton âge. Et bien entendu comme le livre tourne autour de ça tu pourras passer ce genre de moment.

Discutes en avec tes parents, pour moins l'âge requis pour quelques choses est juste une méthode de prévention, tout dépend ensuite de ta maturité. Si tes parents pensent que tu es mature pour, pourquoi pas.
0
nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription samedi 12 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 220
7 déc. 2014 à 16:38
Bonjour,

Personnellement, ton envie de lire ces livres ne me choque absolument pas : c'est un roman planétaire, super sympa à lire et il y a effectivement quelques passages érotiques (ce n'est pas du sexe !). J'ajouterai qu'il n'y a pas d'âge minimum recommandé.

Après, je suis d'accord avec le fait que tu peux tout de même avertir tes parents ou leur demander leur avis. Au moins pour qu'ils ne tombent pas sur le livre par hasard ! ;-)

0
J'ai 15 ans et j'ai lus ce livre il y a 2 ans ( j'avais donc aussi 13 ans ), les passages érotiques ne sont pas si choquant, après ce n'est que mon avis. Il n'y a pas d'âge requit donc tu peux l'acheter mais après tout si ce livre te choque tu n'es pas obligé de le finir. Personnellement j'ai déjà lu les 3 tomes et j'ai adoré alors je te le conseille fortement.
0
Inco-Gnito Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 47
22 déc. 2014 à 17:17
Tout dépend te ta maturité sa c sûr, tu ne pourras pas "éviter" les passages "Érotique" car leurs relations tournent autour du sex alors il est impossible de passer outre pour les comprendre tu auras besoin de tous les explications impliquant le sex. Maintenant si moi j'avais 13 ans (d'une j'aurais été choqué) mais la génération d'aujourd'hui n'est plus pareil et perso je me serais tourné vers autre chose il y a beaucoup de bouquins fabuleux avec des histoires d'amour unique et exceptionnels, donc perso je te dirais veaux mieux pas, en tout cas pas maintenant. Mais c a toi de voir et si tu vas dire sa à tes parents croit moi ils te diront non de suite. Mais bon son c mon avis ^^

En espérant t'avoir aidez.
0