Problème connexion réseau SFR

Fermé
kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 7 déc. 2014 à 05:56
kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 - 7 déc. 2014 à 06:25
Bonjour,

Voilà, j'ai dû réinstaller Windows 7 sur mon PC.

Malheureusement, en voulant me connecter sur ma box, j'ai entré ma clé de sécurité réseau, celle qui se trouve à l'arrière de la box.

Malheureusement, on me dit que la clé est incorrecte, alors que je ne l'ai pas changé.

En regardant les réseaux disponible et en vérifiant le mien, il me met type de sécurité WEP.

Et en vérifiant le même réseau sur mon portable, il est indiqué type de sécurité WPA-PSK.

En faisant clic droit sur le nom de ma box dans les réseaux disponible sur mon PC, on ne me propose que Connecter.

Sur mon portable, j'ai l'option propriétés et j'ai copié le profil du réseau sur une clé usb et de le transférer sur mon PC et ça me met "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau".

Donc en gros, sur mon PC, je ne peux pas passer le réseau en WPA-PSK sinon ça me met le message au dessus.

Y-a-t-il un moyen de quand même passer le type de sécurité en WPA-PSK?

Parce que j'ai pas trop envie de passer la box en WEP

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
7 déc. 2014 à 06:01
Bonjour,

As-tu bien respecté l'utilisation des majuscules et minuscules, c'est très important lorsqu'on entre la clé WPA.

N'oublie pas que tu dois écrire deux fois cette clé WPA pour confirmation avant de valider.

Cdlt ;-)
0
kuja45 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2020 3
7 déc. 2014 à 06:25
Oui, j'ai bien respecté la casse.

Sinon comment ça entrer la clé 2 fois?

Pendant l'installation de windows, on m'avait déjà demandé d'entrer la clé en me disant que c'était incorrect alors que c'est la bonne.

Plus tard, je me suis aperçu que le réseau sur le pc était en WEP d'où le fait que la clé n'était pas bonne.

Et quand je veux le passer en WPA-PSK, c'est là que ça me dit "les paramètres enregistrés sur cet ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau"

Alors déjà, je sais pas pourquoi ça s'est mis d'office en WEP et pourquoi je peux pas changer le type de sécurité.

Ca me l'avait déjà fait une fois et j'avais réussi à passer le problème, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait.
0