Différence entre tests débits JDN et SFR ?

Fermé
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - Modifié par matou83 le 7/12/2014 à 21:02
matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 9 déc. 2014 à 23:13
Bonjour,
J'ai des soucis de réception TV , images hachées pendant 10 à 90 s avec disparition du son .
Ces problèmes surviennent dans la soirée ( 20 h à 23 h ) et non dans la journée, sans doute aux heures de grande écoute ...
Si je compare les tests de débits du Journal du Net et ceux de SFR , faits à quelques secondes d'intervalle , les premiers sont inférieurs aux seconds , dans un rapport de 1,5 à 2 .
Est-ce qu'on peut être certain des chiffres JDN ?
Pourquoi également le débit descendant mesuré avec le même test varie aussi très brutalement ? ( en quelques secondes il passe de 11,8 à 2,62 Mb/s pour le JDN alors que pour le le test SFR il varie entre 9,7 et 16,1 Mb/s ) Le débit ascendant est lui stable ( 0,7-0,8 Mb/s pour JDN , 1,02 à 1,15 pour SFR )
Le problème vient-il de la ligne France Télécom ou de SFR ?
Impossible d'avoir une réponse fiable avec la Hot Line SFR , qui m'a accordé déjà une augmentation de débit il y a quelques jours après une lettre recommandée AR car mes appels précédents étaient restés s&ans effet ...L'amélioration a été nette pendant quelques jours puis la mauvaise réception a recommencé ....
Merci d'avance à vous tous .
matou83



1 réponse

matou83 Messages postés 358 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 10
9 déc. 2014 à 23:13
Bonsoir à tous ,
enfin si quelqu'un lit ces lignes car je n'ai pas eu beaucoup de réponses à ma question...Comme à la précédente aussi ....
J'ai fait le test signalé ci-dessous, je suis bien en ADSL 2+ avec SFR donc liaison optimale .
Je ne m'explique toujours pas la différence entre les deux tests de débits , certainement due à une mauvaise conception de l'un ou de l'autre , duquel ???, ma fois, si personne n'en sait rien , je resterai idiot , tant pis pour moi ....
Et je ne pourrai rien rétorquer à la Hot Line SFR quand elle me dit que mon débit est largement suffisant et que je dois supporter encore mes coupures d'image et de son ...
0