Problème port Ethernet

Résolu/Fermé
Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - Modifié par Xerium le 5/12/2014 à 23:47
R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 9 déc. 2014 à 18:06
Bonsoir,

Depuis quelques heures maintenant, je n'ai plus de connexion Ethernet. Je peux confirmer qu'il ne s'agit pas d'un problème de câble ou de carte réseau, car en effet, lorsque je relie mon PC à mon switch, les témoins s'allument bien tant sur le port Ethernet de mon PC que sur le switch, mais en revanche, les témoins du slot du switch associé à la prise Ethernet murale (je suis dans une résidence CROUS) ne sont pas allumés. De même, lorsque je branche directement mon PC à la prise Ethernet murale, aucun des voyants n'est allumé. J'ai essayé avec trois câbles différents.

Quelles peuvent-être les causes de ce problème ? Que puis-je faire de plus pour détecter l'origine du problème ?

Merci de vos réponses !

Bonne soirée,

Xerium

1 réponse

R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
6 déc. 2014 à 00:27
Bah vu le problème, j'ai l'impression que ça vient de la prise murale nan ?
1
Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 1
6 déc. 2014 à 10:03
Salut !

Bah en fait c'est ce que je me disais au début mais en suite je me suis demandé s'il était possible que ça soit par exemple une maintenance du côté du CROUS qui ait désactivé le trafic Ethernet temporairement ou un truc comme ça... mais là ce matin, toujours rien...

Il y a aussi le fait que la prise murale semble être relativement neuve, donc ça serait bizarre qu'elle ait rendu l'âme aussi vite !
0
R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
6 déc. 2014 à 12:33
Est ce que tu as fait tester cette prise à un pote pour voir si ça marche sur son pc ? ce serait bien :)
sur ton pc, c'est vu comme si rien n'était branché dans ton port ?
d'après ton explication le port de ton pc et du switch clignotent alors que le port relié au mur ne clignote pas ? c'est bizarre ^^
0
Xerium Messages postés 80 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 1
8 déc. 2014 à 23:12
Salut R4inbow,

Etrangement ma connexion refonctionne depuis tout à l'heure, par miracle (tous les voyants sont allumés) ! Donc bon, je n'ai pas d'explication, mais au moins, ça marche !

Merci de ton aide quand même, et bonne soirée ! ;)
0
R4inbow Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 25 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 96
9 déc. 2014 à 18:06
Les mystères du réseau ^^
j'espère que ça tiendra !
Salut :)
0