Détecter une menace / Savoir si son PC est infecté.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Lirsos le 5/12/2014 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2014 à 21:31
Salutations !

Vous trouverez en bas ma configuration et logiciels installés...

Voilà la situation :

Depuis quelques temps, mon ordinateur plantait régulièrement avec un magnifique écran bleu : Crash Dump, etc... Avant de redémarer, avec Malwarebytes Anti-Malwarepas à jour et sa protection contre les sites webs malveillants désactivée. De plus, impossible de faire un scan avec ce logiciel.

J'ai soupçonnée une menace et ai donc entreprit de faire des scans Avast!, Adwcleaner et Comodo (mon pare-feu). Aucuns résultats.

J'ai pensé hier (après de nombreux essais avec Chamelon) que cela se déroulait après une MaJ de malwarebytes et je l'ai donc ré-installé à l'aide de Revo Uninstaller. Depuis, tout remarche.

Malgré tout, je venais de désinfecter mon PC car bourré de menaces après avoir prêter ma clef USB à des tiers.

Je cherche donc de l'aide concernant cet écran bleu (Connaissez-vous cette situation ?), pour savoir si des menaces pourraient se terrer dans mon PC, invisibles aux scans habituels (Connaissez-vous d'autres moyens/logiciels pour des diagnostiques efficaces ?) et enfin pour savoir comment désinfecter une clef USB correctement avant qu'elle ne puisse déverser tout ses fichiers douteux dans un autre PC de manière efficace (Connaissez-vous des méthodes efficaces et sûres pour ceci ?).

Merci de votre aide et si vous avez des questions supplémentaires, posez-les moi dans les commentaires, j'y répondrais dans les 24 heures :)

Lirsos.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Mon PC :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4430 CPU @ 3.00GHz 3.00 GHz
RAM : 8.00 Go
Système d'exploitation : Windows 7 Édition Intégrale 64bits

Logiciels de Protections : Malwarebytes Anti-Malware Premium, Avast!, COMODO Firewall, FileASSASSIN, Malwarebytes Anti-Exploit, Chamelon

Précisions : Mon PC est connecté en permanence à internet avec un cable (connexion réseau). De plus, j'utilise Google Chrome comme nanigateur.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 déc. 2014 à 16:06
Salut,

On peux vérifier l'ordinateur :


Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer trois rapports FRST :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie comme expliqué, ces trois rapports sur le site pjjoint et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 déc. 2014 à 18:28
Le premier lien n'est pas bon.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 déc. 2014 à 19:13
Peut-être que le mélange COMODO et Avast! fait planter l'ordinateur.

fais un scan whocrashed : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=47660&start=
et donne le rapport.
0
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417985114-whocrashed-bloque.jpeg
Marche pas ? Que dois-je faire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 déc. 2014 à 22:09
y a quoi dans l'onglet dumped files?
0
Dump files ? Absolument rien.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 déc. 2014 à 23:20
ok les minidump doivent pas être activés.

Désinstalle Comodo.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2014 à 07:37
D'accord, mais que mettre à la place ? Comme pare-feu ? En-connaissez vous un efficace ?
0