Changement de domaine, en gardant l'ancien "actif"

Résolu/Fermé
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 5 déc. 2014 à 10:26
beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 10 déc. 2014 à 09:09
Bonjour,
Je "gère" le site d'une association depuis quelques temps sur OVH. Tout se passe nickel! Depuis l'ouverture des nouvelles extensions, nous en avons achetée une.
Je l'ai donc bien commandée "sans hébergement", comme on m'avait dit de le faire. Mais depuis, plus de réponse de leur part (je suppose qu'ils sont débordés?)... Donc voilà mon souci: j'aimerais changer mon nom de domaine en .com pour la nouvelle récemment acquise. Mais le but n'est pas que les visiteurs ou même les robots du genre Google se retrouvent nez à nez avec une ERREUR 404 (oh mon dieu! le site n'existe plus!)... J'aimerais donc que le .com redirige automatiquement vers la nouvelle adresse... En soit, rien de compliqué: remplacement du domaine principal par la nouvelle, et redirection par htaccess sur l'ancienne... comme ça, même les robots qui détestent peut-être plus le 404 que les visiteurs, seront redirigés vers la nouvelle adresse... Seulement voilà: au moment de choisir le changement de domaine principal, j'ai ce message: "Attention! Ceci va rendre machintruc.com indisponible!"...
Ma question est: indisponible à quel point? Est-ce que ça va être supprimé? Un accès au FTP impossible? Qu'est-ce que ça veut donc dire que ce message, écrit en rouge et lettres capitales, qui fait si peur et m'empêche de cliquer sur le fatal "Valider"?

Si quelqu'un sait ce que devient le .com en cliquant là-dessus, je serais ravi de le savoir avant de faire une grosse boulette!

J'ai bien pensé au multidomaine pour contourner cette étape, mais le but étant de laisser tomber le .com à terme... et puis, multidomaine pour ne gérer qu'un site... c'est balo, quand même!

Merci d'avance!


A voir également:

1 réponse

beru002 Messages postés 497 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 27
10 déc. 2014 à 09:09
J'ai fini par avoir une réponse de leur part!
Le premier domaine en .com devient simplement un nom de domaine sans hébergement, mais n'est pas supprimé. Le passage de l'un à l'autre se fait automatiquement après le paiement de 6€...
Pas besoin de sauvegarder le site ni les bases de données... tout est tranféré automatiquement sur le nouveau domaine... Reste plus qu'à voir pour la redirection!
0