Explorer.exe qui plante fréquemment

Fermé
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019 - 4 déc. 2014 à 21:51
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 5 déc. 2014 à 17:33
Bonsoir, j'ai un souçi assez pénible sur mon ordi (quasi neuf) :

Très régulièrement la barre des tâches disparait, laissant un fond bleu vert en guise de bureau et plus aucun accès à celui-ci.

Je fais ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches (parfois la colonne disque est a 100% en rouge, puis elle redescend), je dois faire exécuter une nouvelle tâche : "explorer.exe" pour que tout revienne a la normal...

J'avais déjà essayer plusieurs solutions proposés sur ce forum mais rien n'y avait fait, mais ça reste très fréquent et donc assez pénible. Le plus souvent quand l'ordi fais tourner pas mal de truc en même temps genre youtube, autocad (logiciel de DAO) ou photoshop et plusieurs onglets chrome...

Si quelqu'un à une idée..

Je fais des nettoyages Ccleaner régulièrement, regcleaner également
Je suis sous windows 8.1, 64bits

Merci à vous !
A voir également:

3 réponses

larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
5 déc. 2014 à 09:55
Salut,

Déjà arrête d'utilisé ccleaner ou regcleaner régulièrement car même si ils te disent qu'ils réparent des clés de registre, il peuvent aussi mettre le bazar.

Quel manipulation as-tu déjà effectuer ? (Pour évité que je te redise les même choses ^^)

A chaud comme ca, je dirais que tu as un problème de carte mere (j'ai déjà eu affaire au même problème) mais avant d'affirmer que c'est vraiment le problème, je préfère vérifier d'autres solutions.
0
vctrsll Messages postés 83 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2019
5 déc. 2014 à 15:01
Salut, merci pour ta réponse

Bon par contre, il faudrait savoir ! les gens sur ce forum passent leur temps à dire qu'il faut télécharger ccleaner et faire des nettoyages régulièrement !

C'était ya un certains temps, là comme ça je ne me souviens plus.. si tu m'en liste quelque une je saurai te dire ce que j'ai fait ou pas...

Merci !
0
larmine Messages postés 414 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 113
5 déc. 2014 à 17:33
Après ccleaner certain aime bien l'utilisé d'autres moins (cela reste quand même un bonne outil pour le nettoyage de clé de registre mais il a des limites)


As-tu fais :

- la commande 'chkdsk /f /r' (vérifie l'état de ton disque)
- la commande 'sfc /scannow' (vérifie les fichiers systèmes de Windows)
- une recupération windows a une date antérieur
- une réinstallation du systeme
0