Changer le son d'un fichier MIDI / Enregistrer mon Piano

Fermé
WeSTiiX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - Modifié par WeSTiiX le 4/12/2014 à 20:00
WeSTiiX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018 - 6 déc. 2014 à 12:14
Bonjour,

J'ai un piano Yamaha CLP-320. Il possède une fonction d'enregistrement d'une piste (en MIDI), qui peut être transférée sur un ordinateur avec un câble USB-MIDI par exemple, que j'ai en ma possession.

Jusque là pas de problème, j'arrive à le transférer sur mon PC, toutefois le son est un son électro de mauvaise qualité qui fait très "synthétique" (ce que je conçois le fichier étant un MIDI et donc pas un fichier son).

Ce que j'aimerais savoir, c'est comment changer le son en son de mon piano ? Car j'ai beau mettre mon fichier dans des logiciels comme LMMS, SynthFont, etc... le problème est qu'une fois que je change le patch (le son) du fichier, les reverb, et le jeu de la pédale en général se retrouve complétement chamboulé... du coup mon morceau n'a plus de nuances ni rien... Que faire pour simplement changer le son sans toucher au morceau en lui-même ?
A voir également:

1 réponse

WeSTiiX Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2018
6 déc. 2014 à 12:14
personne ne peut m'aider ? :(
0