Brancher prise rca sur jack enceintes au lieu arriere ordi ?

Fermé
cyberespace93 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - Modifié par cyberespace93 le 4/12/2014 à 17:11
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 4 déc. 2014 à 19:22
Bonjour,

Voila j'écoute pendant la journée , de la musique de mon ordi avec ma micro chaine hifi, je relis donc la chaine hifi a l'ordi via une prise jack , je voulais savoir si au lieu de brancher mon cable rca directement a la prise jack verte de l'unité centrale, je le branchait a la prise casqie d'enceintes d'ordi classiques (que je connecte habituellement la nuit a l'ordi pour faire moins de bruit)
est ce que cela pourrait abimer la chaine hifi ou jouer sur la qualité ?

Je demande car il y a un bruit de masse/bourdonnement qui revient frequemment tout seul quand je branche a l'arriere de mon unité centrale, or ce bruit ne revient pas quand je connecte le cable a de petites enceintes qui sont relier a mon ordi (ce bruit n'est présent que au branchement de la prise ce qui est normal)

Merci de votre aide

4 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
4 déc. 2014 à 19:08
Bonsoir,

On va essayer de réfléchir ensemble, car je n"ai pas ton matériel "sous les yeux" pour les manips.

Comme les petits enceintes que tu as branché directement ne reproduisent pas beaucoup de son dans les basses, elles ne reproduisent donc pas les bruits (bourdonnements) qui sont bien reproduits par tes haut-parleur HIFI dont les basses sont meilleures.

Le jack vert pour la sortie du son par derrière sert surtout pour les haut-parleurs donc impédance (résistivité) adaptée pour ces derniers. le jack de devant est bien adapté pour les casques dont l'impédance serait plus importante. Je crois que le jack de devant serait plus adapté pour se connecter sur l'entrée auxiliaire (AUX) ou éventuellement Tuner de ta chaîne HIFI, MAIS jamais (!!) sur une entrée Phono (Tourne-disques).

Et puis COMBINE aussi les deux volumes, celui de ton PC et celui de la chaîne HIFI pour avoir un meilleur son. Ne mets pas celui du PC trop fort.

A+
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 696
4 déc. 2014 à 19:13
0
cyberespace93 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
4 déc. 2014 à 19:15
Bonjour

merci de ta réponse , mon matériel c'est :
mes enceintes : http://www.priz24.de/
(avec devant la sortie casque)

-ma chaine hifi : http://img1.lesnumeriques.com/produits/60/13785/panasonic-sc-pmx5.jpg


donc tu me conseille plutot de brancher le cable a mes enceintes ou a l'arriere de l'unité centrale ?

je remarque que si je le branche aux enceintes, je remarque que si le son de mes enceintes est trop élevé alors le son grésille et perd en qualité, chose qui n'arrive pas lorsque je le branche a l'arriere de l'unité centrale ! le son reste propre
-
0
LudoTITANIUM Messages postés 3395 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 696
4 déc. 2014 à 19:22
tu peu aussi utiliser un doubleur Jack
ca evite de debrancher les HP et la chaine hifi
evite d'utiliser les hp PC et la chaine hifi en meme temps .

0